Cassidy Gray s’impose lors de ses premiers Championnats du monde en terminant 23e
Calgary, Alberta (le 18 février 2021) – Cassidy Gray (Panorama, BC) vient de cocher une autre compétition de rêve sur sa liste cette saison. La skieuse de 20 ans, qui est membre du programme NextGen de l’Équipe canadienne de ski alpin, a attaqué le parcours de slalom géant des Championnats du monde de ski alpin FIS aujourd’hui en partant 40e et en terminant au 23e rang.
« C’était un moment très fort pour moi toute la journée. C’était cool de me retrouver dans le vert après la deuxième manche et de m’asseoir dans le siège de la meneuse pour quelques minutes. Je suis super heureuse d’être ici et de vivre cette expérience incroyable », a confié Cassidy après la deuxième manche.
Provenant du club Team Panorama et évoluant au sein de l’équipe de ski de l’Alberta, Cassidy s’est fait remarquer sur la scène internationale cette saison. Elle s’est qualifiée pour les Championnats du monde en janvier dernier en terminant 26e au slalom géant de la Coupe du monde à Kranjska Gora, en Slovénie, ce qui n’était que son deuxième départ en deux jours sur ce circuit.
« J’ai commencé à faire de la course en prenant part à l’épreuve Linda Putnam Memorial Race chez nous et, maintenant, je suis ici aux Championnats du monde, ce qui est une expérience vraiment cool. J’ai l’occasion de courir contre des filles qui étaient mes idoles en grandissant », a-t-elle mentionné la veille du slalom géant et après avoir participé à l’épreuve par équipes aux côtés de ses coéquipiers Erin Mielzynski, Erik Read et Jeff Read.
Valérie Grenier (Mont-Tremblant, QC) a raté une porte lors de la première manche et n’a pas terminé le parcours.
Vous cherchez d’autres actions d’Équipe Canada? Demain, ce sera au tour des hommes de s’attaquer au slalom géant sur la piste Labirinti. Erik Read sera le premier Canadien à s’élancer du portillon de départ après une belle performance à l’épreuve par équipes. Il sera rejoint par Trevor Philp, qui a terminé 10e au combiné alpin en début de semaine, ainsi que par les spécialistes de vitesse, Jack Crawford et Brodie Seger, qui ont tous deux décroché une 4eplace aux Mondiaux lors d’épreuves disputées plus tôt cette semaine et qui sont impatients de monter sur le podium.
Erik Read mènera l’équipe jusqu’à la porte de départ après avoir fait une bonne performance dans l’épreuve par équipe. Erik sera rejoint par Trevor Philp, qui a terminé 10e au combiné alpin en début de semaine, ainsi que par les spécialistes de la vitesse Jack Crawford et Brodie Seger, qui ont tous deux terminé à la quatrième place lors des championnats du monde précédents et sont impatients de monter sur le podium.
Suivez toute l’action sur cbcsports.ca à compter de 4 h (HE) / 2 h (HR).
###
Pour toute demande médiatique, veuillez communiquer avec :
Whitney Hunter, gestionnaire des communications
whunter@alpinecanada.org I 403-471-6032
À PROPOS DE CANADA ALPIN
Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les Entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020-2021, Canada Alpin célèbre 100 ans de riche tradition en ski de compétition au Canada.