CHAMPIONNATS NATIONAUX TECHNIQUES DE SKI ALPIN ET DE SKI CROSS SPORT CHEK 2018
Calgary, Alberta (le 20 mars 2018) - La saison 2017-2018 se terminera sous peu à la station RED Mountain Resort, à Rossland, en Colombie-Britannique, avec la tenue des Championnats nationaux techniques de ski alpin et de ski cross. Les titres de champion canadien de slalom, de slalom géant et de ski cross seront en jeu lors des épreuves qui se dérouleront les 23 et 24 mars.
Cette année marque un jalon important dans l’histoire de RED Mountain Resort puisqu'on y célébrera le 50e anniversaire de la première Coupe du monde tenue en Amérique du Nord. Cette Coupe du monde, qui a eu lieu à Rossland en 1968, avait accueilli plus de 7 000 spectateurs au bas de la pente. La Canadienne Nancy Greene et le Français Jean-Claude Killy avaient remporté cette épreuve pour ajouter une médaille de plus à leur brillante carrière.
Quelques-uns des bénévoles ayant travaillé sur la Coupe du monde de 1968 seront de nouveau sur les pistes à titre de bénévoles dans le cadre des Championnats nationaux 2018. Don Stevens, ancien athlète olympique et coureur du club Red Mountain Racers, occupe le poste de directeur d’épreuve des Championnats nationaux techniques Sport Chek 2018. Son père, Bill Stevens, avait d’ailleurs été directeur d’épreuve de la Coupe du monde à RED en 1968.
Le club Red Mountain Racers est très enthousiaste d'accueillir Kerrin Lee-Gartner, une de leurs anciennes coureuses et médaillée d’or aux Jeux olympiques de 1992, qui continue d’inspirer les athlètes de partout au pays.
« Le club Red Mountain Racers, la station Red Mountain Resort et la ville de Rossland sont très honorés d’être les hôtes des Championnats nationaux techniques Sport Chek 2018 et des Championnats nationaux de ski cross Sport Chek 2018 », a mentionné Christine Andison, directrice de la planification et du développement à RED Mountain Resort. La ville est en pleine effervescence à l’idée d'accueillir les athlètes et, notamment, les membres de l’Équipe nationale, ainsi que de pouvoir assister à des courses de ski incroyables.
La station RED Mountain Resort et la ville de Rossland, en C.-B., ont une très riche histoire de ski de compétition qui remonte au premier Championnat national disputé il y a 120 ans. Dans le cadre des Championnats nationaux Sport Chek 2018, le musée de Rossland présentera l'histoire du ski de compétition. De nombreux olympiens et anciens membres de l'Équipe nationale seront présents pour participer à l’organisation et au déroulement de l'événement.
HORAIRE DES COMPÉTITIONS
Pour consulter l’horaire des compétitions de ski alpin, cliquez ici.
Pour consulter l’horaire des compétitions de ski cross, cliquez ici.
Liste des athlètes de l’Équipe canadienne qui seront présents :
Athlètes masculins en ski alpin :
Sam Mulligan, Jeff Read, Brodie Seger, Riley Seger, Jack Crawford, Simon Fournier, Morgan Megarry, Trevor Philp, Erik Read
Athlètes féminines en ski alpin :
Valérie Grenier, Candace Crawford, Mikaela Tommy, Laurence St-Germain, Stephanie Fleckenstein, Amelia Smart
Athlètes féminines en ski cross :
Kelsey Serwa, Brittany Phelan, Marielle Thompson (ne prendra pas le départ), Alexa Velcic, Mikayla Martin, Tiana Gairns, Zoe Chore, India Sherret, Abby McEwen
Athlètes masculins en ski cross :
Brady Leman, Kevin Drury, Ian Deans, Dave Duncan, Chris Del Bosco (ne prendra pas le départ), Kris Mahler, Zach Belczyk, Ned Ireland
À PROPOS DE CANADA ALPIN
Alpine Canada Alpin est l'organisme national gérant le ski alpin, le ski para-alpin et le ski cross de compétition au Canada. Grâce à l'appui de précieux partenaires corporatifs ainsi que du Gouvernement du Canada, du programme À nous le podium et du Comité olympique canadien, Canada Alpin forme des médaillés olympiques, paralympiques, de championnats mondiaux et de Coupe du monde afin de stimuler visibilité, inspiration et croissance au sein de la communauté de ski.