COMMUNIQUÉ: APERÇU DE LA COUPE NOR-AM 2017-18

COMMUNIQUÉ: APERÇU DE LA COUPE NOR-AM 2017-18

Calgary, AB (14 novembre 2017) – Ils représentent la prochaine vague de superstars du ski alpin. Ils sont la prochaine génération d'athlètes à escalader le sommet du podium de la Coupe du monde, des Championnats du monde et des Jeux olympiques. Ils tendent à devenir les prochains Crazy Canucks ou Cowboys Canadiens, marquant au fer rouge de la candeur canadienne les pentes les plus glacées, abruptes et brutales du monde entier.  La génération suivante d'athlètes canadiens ont un défi de taille à relever,  mais grâce à un bassin de talent profond, ce n'est qu'une question de temps avant que les  jeunes loups voient leur nom apparaître à la liste de départ de la Coupe du monde.

Le groupe d'entraînement de l'équipe de développement est composé d'un groupe de quatre femmes de puissance et d'un solide escadron de six hommes. Ils ont clos la dernière saison avec en poche sept titres au général, 12 quotas de discipline en Coupe du monde et deux laissez-passer complet en Coupe du monde.

Peter Rybarik dirigera une fois encore l'Équipe de développement des dames pour la nouvelle saison.

"Nous avons réalisé ce que nous souhaitions pendant les stages sur neige," de déclarer Rybarik. "Cette année, nous espérons obtenir des progrès personnels chez chaque athlète suite à un volume important passé en ski. Ils ont passé du temps en salle de  musculation pour travailler sur leur forme physique et sur neige pour raffiner leur technique. Notre intention est de nous présenter comme des adversaires de taille pour le podium de nouveau cette année."

John Kucera, ancien coureur de Canada Alpin et champion mondial de descente, guidera l'Équipe masculine de développement.

"Notre période d'entraînement estival a été bénéfique," de déclarer Kucera. "Les gars ont travaillé d'arrache-pied au gym et sur neige. Nous partons à la conquête des titres de Coupe Nor-Am cette saison et j'anticipe que le dur labeur des gars portera fruits. Ils ont affiché de bonnes vitesses et se sont montrés compétitifs sur le circuit Nor-Am la saison dernière. Le Canada s'est démarqué et nous souhaitons que tous passent à l'étape suivante cette année."  Les athlètes sont enthousiastes à l'approche de la saison après des mois à trimer en gym et sur piste.

"Après une incroyable période préparatoire grâce à un entraînement intense et une superbe météo, j'ai réèllement hâte de reprendre contact avec le circuit," de souligner Jack Crawford, 20 ans, de Whistler, CB,/Toronto, ON). "Nos séances au gym et sur neige ont été productives cet été. Les titres Nor-Am sont l'objectif de la saison et je viserai le top 30 à quelques épreuves de Coupe du monde cette saison."

Sierra Smith (Lac Saint-Marie, QC), un nouvel élément à l'Équipe de Canada Alpin cette saison après une impressionnante performance sur le circuit FIS 2016-17, est enchantée à l'idée d'intégrer les rangs de l'équipe.

"Cet été, j'ai poussé aux limites du possible sur et hors des pistes et plus fort que jamais auparavant," a admis Smith. "Je suis confiante en ma forme pour entamer la saison. Je suis impatiente de pouvoir décrocher de bons résultats avec l'objectif de percer le top 10 en Coupe Nor-Am."  

Le circuit de la Coupe Nor-Am 2017-18 prendra son envol à la station de ski Loveland Valley, ÉU, pour des slaloms féminins. Vous pourrez suivre l'équipe sur sa propre neige à Lake Louise, après les épreuves de Coupe du monde prévues en décembre. Pour l'horaire complet de la Coupe Nor-Am, consultez le site FIS:

Groupe d'entraînement de développement des femmes

Stefanie Fleckenstein*

Marina Vilanova

Sierra Smith*

Roni Remme

Groupe d'entraînement de développement des hommes

Brodie Seger

Riley Seger

Jeffrey Read*

Simon Fournier

Sam Mulligan

Jack Crawford*

*A rencontré les critères de l'Équipe C

À PROPOS DE CANADA ALPIN

Alpine Canada Alpin est l'organisme national gérant le ski alpin, le ski para-alpin et le ski cross de compétition au Canada. Grâce à l'appui de précieux partenaires corporatifs ainsi que du Gouvernement du Canada, du programme À nous le podium et du Comité olympique canadien, Canada Alpin forme des médaillés olympiques, paralympiques, de championnats mondiaux et de Coupe du monde afin de stimuler visibilité, inspiration et croissance au sein de la communauté de ski. 

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca
  • https://www.pwc.com/ca/en/

© 2025 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×