COUP D’ENVOI DE LA COUPE DU MONDE DE SKI ALPIN AUDI FIS CE WEEK-END À SÖLDEN, EN AUTRICHE

COUP D’ENVOI DE LA COUPE DU MONDE DE SKI ALPIN AUDI FIS CE WEEK-END À SÖLDEN, EN AUTRICHE

Calgary, Alberta (le 25 octobre 2018) – Les premières épreuves de slalom géant de la Coupe du monde sont au programme ce week-end à Sölden. Nos athlètes canadiens sont fins prêts pour compétitionner et entreprendre leur saison.  

La Québécoise Marie-Michèle Gagnon est prête pour ce premier slalom géant, après avoir passé la saison dernière à se rétablir des interventions chirurgicales subies au genou et à l’épaule en décembre 2017. S’étant entraînée très fort au cours de l’année, sa forme physique est excellente et elle a hâte de voir comment se concrétiseront ses efforts axés sur les disciplines de vitesse. « Je me sens très forte et je me prépare pour cette course depuis déjà plusieurs mois. Je ne ressens aucune douleur au genou ni à l’épaule. Je suis prête et très excitée de prendre le départ », a-t-elle affirmé. Valérie Grenier effectue également un retour après une chirurgie. Pleinement rétablie depuis le printemps, elle est prête à dévaler les pentes et à soulever notre admiration! Pour la première fois dans l’histoire, la Torontoise Candace Crawford et son frère cadet Jack prendront tous deux le départ de ces compétitions. 

Brodie Seger est également un autre nouveau venu et ne compte que quelques départs en Coupe du monde la saison dernière. Pour la première fois de sa carrière, son nom figure sur la liste de départ du slalom géant de Sölden. Ce jeune Britanno-Colombien âgé de 22 ans a déjà décroché d’excellents résultats dans plusieurs disciplines au cours des dernières saisons. Jouant maintenant dans la cour des grands, Seger donnera tout ce qu’il peut pour gravir les marches du podium cette saison. « Il semble que ma saison va débuter plus tôt que prévu, mais je suis très excité d’avoir la possibilité de faire mon premier slalom géant en Coupe du monde. Nous nous y préparons depuis l’été et j’ai très hâte d’affronter les meilleurs géantistes au monde » a-t-il dit. Trevor Philp est l’un des techniciens les plus prometteurs au pays. Il a remporté le titre de champion canadien de slalom géant pour une quatrième saison consécutive le printemps dernier, et est de retour pour une autre saison. Enfin, le Calgarien Erik Read sera à surveiller cette saison. Fin technicien ayant terminé au 11erang du slalom géant des Jeux olympiques de PyeongChang, il a encore beaucoup de belles performances à livrer. 

Où: Soldën, Autriche

Quand : Le samedi 27 octobre – slalom géant dames

1remanche : 4 h (HE) – (10 h CET)
2emanche : 7 h (HE) – (13 h CET)

Le dimanche 28 octobre – slalom géant hommes

1remanche : 4 h (HE) – (10 h CET)
2emanche : 7 h (HE) – (13 h CET)
Pour voir les courses : https://data.fis-ski.com/alpine-skiing/live-timing.html

Athlètes canadiens 

Candace Crawford Toronto (ON)
Marie-Michèle Gagnon Lac-Etchemin (QC)
Valérie Grenier Sault Ste-Marie (ON) / Mont-Tremblant (QC)
Brodie Seger North Vancouver (BC)
Erik Read Calgary (AB)
Jack Crawford Toronto (ON)
Trevor Philp Calgary (AB)

Mot de Martin Rufener : 

« Nous sommes tous fébriles à la veille de cette première course. Nous avons eu une bonne préparation, des bons entraînements. Mon objectif pour cette première course, c’est de voir nos skieurs canadiens sur la liste des résultats. Puisqu’il y a deux manches dans un slalom géant, je souhaite voir apparaître le plus de membres de nos équipes terminer les deux manches et se rendre à la liste de résultats finaux. C’est mon but ultime pour cette première Coupe du monde.  » – Martin Rufener, entraîneur-chef 

Suivez Canada Alpin sur les médias sociaux pour obtenir les dernières nouvelles sur nos athlètes et d’autres sujets :

FacebookTwitterInstagramYoutubewww.alpinecanada.org

À PROPOS DE CANADA ALPIN

Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020, Canada Alpin célébrera 100 ans de riche tradition en ski de compétition au Canada.

Demandes des médias et information : 

Catherine Lacasse

819-421-0353 | cat@catherinelacasse.com

PJ Kwong
416-898-3095 | pjkwong@pjkwong.com

  • http://www.sportchek.ca/
  • http://www.audi.ca/
  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • https://solace.com/
  • http://www.hellyhansen.com/

© 2018 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×