CRAWFORD 5E À LA DESCENTE DE LA COUPE DU MONDE DE VAL GARDENA

CRAWFORD 5E À LA DESCENTE DE LA COUPE DU MONDE DE VAL GARDENA

Calgary, Alberta (le 17 décembre 2022) – James (Jack) Crawford (Toronto, ON) a été le meilleur Canadien, suivi de Broderick Thompson (Whistler, BC) et de Brodie Seger (North Vancouver, BC) qui ont aussi terminé dans le top 20, à la descente de la Coupe du monde de ski alpin FIS disputée aujourd’hui à Val Gardena/Groeden, en Italie. 

C’est sous un ciel radieux dans les Dolomites que Crawford a délavé la piste, passant du soleil à l’ombre, pour se retrouver en position de podium en troisième place pendant dix skieurs avant de devoir se contenter de la cinquième place. Il s’agit de son meilleur résultat en carrière à Val Gardena et de son troisième top 7 consécutif en descente sur le circuit de la Coupe du monde cette saison.

« Je me sens vraiment bien sur mes skis, a confié Crawford. Je compte prendre une pause pendant les fêtes puis je remettrai le gaz au fond à Bormio. J’ai hâte de poursuivre sur cette lancée pour le reste de la saison. »

Partant avec le dossard 44, Thompson s’est faufilé en 16e place et a décroché son meilleur résultat en carrière dans les épreuves de descente de la Coupe du monde. Seger, qui partait au 33e rang, a pris la 20e place et récolté son deuxième top 20 de la saison.

« Super content du résultat de la journée, a dit Thompson en souriant. Même après avoir commis une assez grosse erreur au milieu du parcours, j’ai skié avec beaucoup de vitesse. Je suis heureux d’obtenir mon meilleur résultat en carrière en descente et j’ai vraiment hâte aux prochaines courses. »

Quant aux skieuses canadiennes de vitesse, elles disputaient aujourd’hui la descente de la Coupe du monde de ski alpin FIS à St. Moritz, en Suisse. Marie-Michèle Gagnon (Lac-Etchemin, QC) a récolté des points en Coupe du monde avec une 27e place tandis que Stefanie Fleckenstein (Whistler, BC) a terminé au 47e rang.

Les athlètes de l’équipe canadienne de ski para-alpin devaient disputer aujourd’hui le slalom géant de la Coupe du monde de ski para-alpin FIS à Steinach am Brenner, en Autriche, mais la course a été annulée en raison de la météo.

Les autres skieurs canadiens qui prenaient le départ à la descente aujourd’hui — Cameron Alexander (North Vancouver, C.-B.), Jeffrey Read (Canmore, AB) et Kyle Alexander (North Vancouver, C.-B.) — n’ont pas réussi à récolter de points en Coupe du monde.

Prochaines courses

Les skieuses de vitesse disputeront le super-G à St. Moritz, en Suisse, dimanche.

Les géantistes de l’équipe masculine seront à Alta Badia, en Italie, pour disputer deux épreuves de slalom géant le dimanche 18 décembre et lundi 19 décembre.

L’équipe de ski cross sera de nouveau en action à Innichen, en Italie, le mercredi 21 décembre et jeudi 22 décembre.

Les coureuses et coureurs de ski para-alpin ont un congé de courses jusqu’au 10 janvier, date à laquelle ils reprendront l’action à Veysonnaz, en Suisse.

-30-

Pour toute information ou demande médiatique, veuillez communiquer avec : 

Mark Halliday 
mhalliday@alpinecanada.org I 403-777-3204

À propos de Canada Alpin 

Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski.

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca

© 2024 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×