Calgary, Alberta (le 29 février 2020) – Jack Crawford (Toronto, ON) a connu une journée de course incroyable à Hinterstoder, en Autriche, en terminant en 12e place, soit son meilleur résultat sur le circuit. Faisant partie de l’équipe depuis 2016, Crawford connaît jusqu’à maintenant sa meilleure saison en Coupe du monde.
Jack est content de sa course aujourd’hui et est très heureux de récolter des résultats avant la fin de la saison. « J’ai eu un peu de chance dans le tirage au sort des dossards et j’ai réussi à faire une bonne descente. J’ai attaqué du mieux que j’ai pu et le résultat est exactement ce dont j’avais besoin pour me mettre en bonne position pour participer à la finale de la Coupe du monde », a déclaré Crawford.
Crawford a mené la jeune équipe de skieurs canadiens, surnommée le Wolf Pack, dans le cadre d’une autre journée de course fructueuse. Trevor Philp (Calgary, AB), qui dispute rarement des épreuves de vitesse, a terminé au 37e rang. Brodie Seger (North Vancouver, BC) a terminé 41e et Jeff Read (Canmore, AB) 47e. Sam Mulligan n’a pas terminé le parcours.
Ce week-end est l’un des rares du circuit où l’on peut voir les skieurs des épreuves techniques et de vitesse au même endroit. Demain, les skieurs disputeront l’épreuve du combiné alpin, qui a été annulée vendredi en raison du mauvais temps. Lundi, ce sera au tour des équipes techniques d’attaquer le parcours de slalom géant.
###
Pour toute demande médiatique, veuillez communiquer avec :
Whitney Hunter, gestionnaire des communications
whunter@alpinecanada.orgI 403-471-6032
À propos de Canada Alpin
Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les Entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020, Canada Alpin célébrera 100 ans de riche tradition en ski de compétition au Canada.
Suivez Canada Alpin sur les médias sociaux pour connaître les dernières nouvelles sur nos athlètes et d’autres sujets : Facebook, Twitter, Instagram, Youtube, www.alpinecanada.org