CRAWFORD TERMINE TROISIÈME À LA DESCENTE

CRAWFORD TERMINE TROISIÈME À LA DESCENTE

Photo Caption GEPA

Premier podium en carrière dans une épreuve de descente de la Coupe du monde

Calgary, Alberta (le 3 décembre 2022) – James Crawford (Toronto, ON) est monté sur le podium d’une descente du circuit de la Coupe du monde pour la première fois aujourd’hui en prenant le 3e rang de la Coupe du monde de ski alpin FIS de Beaver Creek, au Colorado.

Parti deuxième sur le parcours au cours d’une journée enneigée et nuageuse, Crawford est resté assis sur le siège du meneur jusqu’à ce que son temps soit battu par l’éventuel vainqueur, le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde. Alors que le skieur retenait son souffle, accompagné de ses coéquipiers, du personnel et des fans du ski de compétition au Canada, le temps de Crawford a tenu bon pendant 60 coureurs pour lui assurer une place sur le podium.

« C’est super excitant de récolter un podium en début de saison, a lancé Crawford. La journée a été difficile avec la neige et le vent, et je suis heureux d’avoir pu conserver la troisième place. J’ai certainement du boulot à faire pour rattraper les deux premiers, mais c’est une étape importante pour moi et j’espère que j’en tirerai beaucoup de confiance pour le reste de la saison. »

Il s’agissait du 32e départ de descente en Coupe du monde pour le skieur, qui a poursuivi sur sa lancée de la saison dernière après avoir récolté deux top 10, dont une 6e place à Kitzbühel, en Autriche. Avec aujourd’hui, cela marque le cinquième top 10 de Crawford depuis ses six dernières courses sur le circuit.

« C’est un excellent résultat pour l’équipe, a déclaré l’entraîneur de l’équipe masculine de vitesse, John Kucera. Des résultats comme celui-ci renforceront la confiance de Jack de même que celle des autres athlètes et du personnel. Nous avons la vitesse nécessaire pour être compétitifs avec le reste du monde. Et tous les jours, n’importe lequel des athlètes de l’équipe peut monter sur le podium. »

Quatre autres Canadiens ont participé à la descente de Beaver Creek aujourd’hui. Jeffrey Read (Canmore, AB) a terminé 44e, Brodie Seger (North Vancouver, BC) 46e, Broderick Thompson (Whistler BC) 52e et Sam Mulligan (Vancouver, BC) 59e.

Pendant ce temps, deux skieuses canadiennes étaient en action à Lake Louise devant une foule enthousiaste. Marie-Michèle Gagnon (Lac-Etchemin, QC) a été la meilleure Canadienne en terminant au 25e rang, récoltant ainsi de précieux points de la Coupe du monde. Stefanie Fleckenstein (Whistler, BC) a terminé 37e, soit son meilleur résultat en carrière à Lake Louise.

Prochaines courses

Les femmes disputeront le super-G dimanche à Lake Louise. 

Les hommes seront encore sur la piste de Beaver Creek, au Colorado, dimanche dans le cadre du super-G.

-30-

Pour toute information ou demande médiatique, veuillez communiquer avec : 

Mark Halliday 
mhalliday@alpinecanada.org I 403-777-3204

À propos de Canada Alpin 

Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski.

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca
  • https://www.pwc.com/ca/en/

© 2024 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×