Calgary, Alberta (le 23 octobre 2018) – Canada Alpin a le plaisir d’annoncer l’arrivée de quatre nouveaux membres élus à son conseil d’administration. Ces personnes contribueront à soutenir ACA comme organisme sportif solide et essentiel en siégeant au conseil d’administration. La présidence du conseil est assurée par Martha Hall Findlay depuis l’an dernier et Vania Grandi est la présidente-directrice-générale de l’organisation. Les nouveaux membres sont : Geneviève Cayouette (Québec), Cheryl Sandercock (Alberta), Tyler Craig (C.-B./New York) et Garon Meikle (Ontario).
Geneviève Cayouette est une gestionnaire accomplie comptant plus de 20 ans d’expérience dans les domaines du marketing, de la fidélisation de la clientèle et de l’expérience client. Depuis dix ans, elle dirige l’élaboration et assure la gestion de nombreux programmes de fidélisation de la clientèle et d’engagement des employés pour de grandes organisations au Québec et au Canada. Étant une passionnée de ski et mère de deux filles inscrites dans les catégories U12 et U14 du Club de Ski Bromont, Geneviève s’implique aussi activement dans le club depuis quelques années en organisant des activités communautaires et en s’occupant des communications auprès des 200 coureurs et des familles. Elle œuvre également au sein de divers organismes sans but lucratif et fait du bénévolat auprès des enfants malades.
Tyler Craig est un spécialiste en placements et occupe le poste de directeur général de BMO Marchés des capitaux (Banque de Montréal) à New York. Il est né et a grandi à Vernon, en Colombie-Britannique, avec son frère Bryce. Leurs parents leur ont transmis leur passion pour le ski, et les deux frères ont commencé à faire de la compétition alors qu’ils étaient tout jeunes. Tyler a fait partie des équipes canadiennes junior et de développement de 1995 à 1997. Il a ensuite fait des études au Daniels College of Business de l’Université de Denver, après avoir reçu une bourse d’étudiant-athlète, en se spécialisant en finances avec une mineure en comptabilité et en économie. Tyler a toujours été un fervent supporteur du ski de compétition au Canada en aidant des athlètes depuis plusieurs années et en conseillant les athlètes qui prennent leur retraite sur la façon de réussir la transition entre leur carrière sportive et le monde des affaires.
Garon Meikle est passionné du ski depuis son enfance. Il a grandi en Nouvelle-Écosse en faisant du ski et de la compétition pour le Wentworth Ski Racing Team jusqu’au milieu des années 1990. Il a ensuite poursuivi ses études en comptabilité et est devenu entraîneur pour le club de ski où il a évolué. Une fois son diplôme en poche, il a déménagé en Ontario pour commencer sa carrière chez Deloitte & Touché. Après avoir obtenu son titre professionnel CPA, CA, il commencé à travailler dans le service des fusions et des acquisitions chez PwC. Il a ensuite accepté un poste de contrôleur chez General Motors. Depuis quelques années, il travaille comme contrôleur chez UAW Retiree Medical Benefits Trust, un fonds fiduciaire de prestations médicales pour environ 665 000 retraités, gérant des placements de 60 milliards de dollars.
Cheryl Sandercock est une ancienne athlète d’ACA ayant fait partie de l’équipe féminine de vitesse de 1993 à 1996. Elle a été couronnée Championne du monde en 1995 et a décroché deux victoires en Coupe du monde la même saison. Cheryl siège également depuis plusieurs années au conseil d’administration de l’Institut canadien du sport, et elle est une officielle active. Professionnelle en ingénierie, elle possède plus de 25 ans d’expérience en gouvernance et est codirectrice du Canadian A&D Advisory pour BMO Capital Markets.
Canada Alpin tient à remercier les membres qui ont quitté le conseil d’administration après de nombreuses années de service, comme François-Charles Sirois, Joe Shlesinger et Jim McGovern. Chacun des directeurs ayant siégé au conseil a contribué de façon significative à l’avancement du ski de compétition au pays et de Canada Alpin.
« Un énorme merci aux membres sortants du conseil d’administration pour avoir consacré beaucoup de temps et de ressources à soutenir Canada Alpin et à donner à nos athlètes la possibilité de réaliser leur plein potentiel. » – Vania Grandi, présidente-directrice générale de Canada Alpin.
Pour consulter la liste des membres du conseil d'administration de Canada Alpin, cliquez ici.
À PROPOS DE CANADA ALPIN
Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020, Canada Alpin célébrera 100 ans de riche tradition en ski de compétition au Canada.