Deborah Orida et Sarah Evans nommées au conseil d’administration de Canada Alpin

Deborah Orida et Sarah Evans nommées au conseil d’administration de Canada Alpin

Calgary, Alberta (le 19 novembre 2020) – Alpine Canada Alpin (ACA) est heureux d’annoncer la nomination de Deborah Orida et de Sarah Evans au sein de son conseil d’administration. Les deux nouvelles administratrices se joignent au conseil pendant le 100e anniversaire de l’excellence en ski de compétition au Canada. 

« Deborah et Sarah constituent une merveilleuse addition à notre conseil, a confié Therese Brisson, présidente-directrice générale d’ACA. Elles apportent une expérience variée et l’engagement nécessaire pour nous aider à atteindre le podium et à inspirer la prochaine génération de coureurs de ski et de partisans. Je suis très enthousiaste quant à l’avenir que nous sommes en train de bâtir pour le ski de compétition au Canada avec nos organismes provinciaux et territoriaux de sport. »

Deborah occupe actuellement le poste de directrice générale principale et chef mondiale, Placements en actifs réels à l’Office d’investissement du régime de pensions du Canada (RPC). Elle siège également au conseil d’administration d’IHS Markit, une entreprise figurant au S&P 500. Elle a déjà été membre du conseil d’administration de HKBN, de Nord Anglia Education et de la Bridgepoint Health Foundation. Deborah a été nommée au conseil d’administration cet automne lors de l’assemblée générale annuelle. 

« Je suis très enthousiaste à l’idée de me joindre à cette importante organisation et j’espère pouvoir soutenir l’accès, l’inclusion et la réussite de ce formidable sport canadien, a mentionné Deborah. Le ski est une source d’expériences partagées, d’exaltation et d’inspiration pour ma famille, mes amis et mes associés. » 

Sarah Evans, qui a été nommée au conseil d’administration au printemps dernier, est fondatrice et présidente de la Westside School, un modèle de petite école pour les jeunes exclus du système scolaire. Elle a également fondé l’Oxford Youth Lab, qui permet aux intervenants et aux universitaires de mieux comprendre les problèmes auxquels les jeunes sont confrontés au niveau communautaire. Sarah détient des compétences diversifiées après avoir travaillé en finance chez JP Morgan, en gestion-conseils chez Bain & Co. et dans le secteur de l’éducation. Elle siège à de nombreux conseils d’administration, dont les conseils consultatifs canadiens du MaRS Solution Lab, du Ivey Sustainability Centre et de l’Ivey Business School.

« C’est un privilège de travailler avec une PDG et un conseil d’administration aussi talentueux et dévoués, qui croient au ski comme élément important de l’identité canadienne et qui comprennent l’énorme travail que ça prend pour gagner, surtout lorsque la pandémie actuelle ajoute de nouveaux défis », a dit Sarah. 

Deborah et Sarah seront de précieux atouts au conseil d’administration. Leur amour du ski et leur intérêt pour le développement de l’inclusion et de la diversité du sport sont un formidable atout qui arrive à un moment crucial pour le sport et l’organisation. 

« Le fait que des femmes éminentes comme Deborah et Sarah siègent à notre conseil est très précieux pour Canada Alpin, a déclaré le président du conseil d’administration Tim Dattels. Leurs horizons variés et étendus, jumelés à une grande expérience dans le domaine des affaires internationales et auprès de conseils d’administration, ainsi que leur engagement communautaire bénéficieront grandement au travail de Canada Alpin pour devenir une nation de ski de compétition de calibre mondial. »

Avec l’ajout de Deborah et de Sarah, le conseil d’administration de Canada Alpin compte maintenant 14 administratrices et administrateurs sur une possibilité de 15.

Ces membres sont :

Tim Dattels, associé directeur, TPG Capital Asia (président)
Anne-Marie Boucher, avocate, M. Fisc., philanthrope
Bruce Chapple, associé, McMillan
Paul Desmarais III, premier vice-président, Power Corporation et Financière Power
Erik Guay, ancien athlète d’ACA et champion du monde 
Blake Hutcheson, président et chef des services de retraite, OMERS
Don R. Lindsay, président et chef de la direction, Teck Resources
Barry McInerney, président et chef de la direction, Placements Mackenzie
Tracey Pearce, présidente, Distribution et Télévision payante, Bell Media
Darryl White, chef de la direction, Banque de Montréal
Mark D. Wiseman, président, Alberta Investment Management Corporation (AIMCo) 
Kaori Zage, entrepreneure, promotrice immobilière et militante du sport 
Sarah Evans, fondatrice, Youth Lab/Westside School 
Deborah Orida, directrice générale principale et chef mondiale, Placements en actifs réels, Investissements RPC 

###

Pour toute information ou demande médiatique, veuillez communiquer avec :
Whitney Hunter I gestionnaire des communications
whunter@alpinecanada.org I 403-471-6032

À propos de Canada Alpin
Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020, Canada Alpin célèbre 100 ans de riche tradition en ski de compétition au Canada.

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca
  • https://www.pwc.com/ca/en/

© 2024 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×