DÉCLARATION DE CANADA ALPIN

DÉCLARATION DE CANADA ALPIN

Calgary, Alberta (le 6 mars 2018) – Canada Alpin et ses athlètes viennent de terminer des Jeux olympiques parmi les plus réussis de l’histoire de l'organisation en récoltant deux médailles d'or et une médaille d'argent en ski cross, et en obtenant plusieurs meilleurs résultats personnels parmi les athlètes prometteurs en ski alpin. Canada Alpin tient à féliciter les athlètes de ski cross Brady Leman, Kelsey Serwa et Britt Phelan pour leurs exploits extraordinaires et encourage tout le monde à célébrer les performances de ces médaillés. Leman et Serwa ont remporté l'or et Phelan la médaille d'argent, soit le nombre de médailles le plus élevé remporté par une équipe de ski cross aux JO. Le programme de ski cross de Canada Alpin connaît un succès incroyable grâce au travail acharné et au dévouement des athlètes et du personnel de l'organisation.

Malheureusement, le 24 février 2018, à PyeongChang, en Corée du Sud, Willy Raine, directeur sportif de ski cross, et Dave Duncan, athlète de ski cross, ont été impliqués dans un grave incident. Ils ont accédé à un véhicule qu’ils croyaient être autorisés à utiliser pour retourner à leur hébergement. Lors de leur retour au village olympique, la police a arrêté le véhicule et déterminé qu’ils n’étaient pas autorisés à utiliser ce véhicule, et que Willy Raine semblait conduire sous l'influence de l'alcool. Ils ont tous deux été accusés d’utilisation non autorisée d’un véhicule. Raine a également été accusé de conduite avec les facultés affaiblies.  

Canada Alpin a pris cet incident très au sérieux et s’est engagé à respecter les procédures. Notre priorité a été d’assurer le retour en toute sécurité de nos gens, ce qui a été fait grâce à l’incroyable soutien juridique et administratif de la part du Comité olympique canadien (COC).

Canada Alpin présente ses plus sincères excuses à la population canadienne, aux athlètes de Canada Alpin et d'Équipe Canada, ainsi qu'au gouvernement coréen, aux intervenants, aux commanditaires et aux donateurs de Canada Alpin pour le comportement et les actions contraires aux valeurs de l'organisation.

À la suite de leurs actes, M. Raine a démissionné de son poste à Canada Alpin et M. Duncan a été suspendu de la compétition jusqu'à nouvel ordre.

Canada Alpin est extrêmement fier de ses athlètes et des résultats qu'ils ont obtenus. Nous sommes également fiers des valeurs que nous nous efforçons de respecter et de l'importance d'adhérer rigoureusement à nos codes de conduite.

Nous sommes reconnaissants de vos nombreux messages de compréhension et de soutien, et nous remercions tous nos intervenants pour leur appui continu à mesure que nous progressons.

À PROPOS DE CANADA ALPIN

Alpine Canada Alpin est l'organisme national gérant le ski alpin, le ski para-alpin et le ski cross de compétition au Canada. Grâce à l'appui de précieux partenaires corporatifs ainsi que du Gouvernement du Canada, du programme À nous le podium et du Comité olympique canadien, Canada Alpin forme des médaillés olympiques, paralympiques, de championnats mondiaux et de Coupe du monde afin de stimuler visibilité, inspiration et croissance au sein de la communauté de ski.

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca
  • https://www.pwc.com/ca/en/

© 2024 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×