Alors que de nombreux athlètes de l’équipe canadienne de ski alpin s’entraînent en Europe en vue des Championnats du monde de Cortina d’Ampezzo, en Italie, les projecteurs seront tournés sur l’équipe masculine de vitesse à Garmisch-Partenkirchen, en Allemagne. Après la 3e place remportée en super-G le week-end dernier par Marie-Michèle Gagnon, nos skieurs chercheront à tirer parti de son succès et à voir ce qu’ils peuvent faire.
Le coup d’envoi de la 68e édition des épreuves de vitesse sur la Kandahar se fera vendredi avec la tenue de la descente masculine. Jeff Read, qui a récolté ses premiers points en Coupe du monde lors d’une descente en décembre, entend continuer à gravir les échelons dans cette discipline en menant l’équipe de coureurs canadiens ambitieux.
Le super-G de samedi comptera Jack Crawford, qui a terminé 6e à Kitzbühel, en Autriche, à la fin janvier. Ce dernier entend attaquer le parcours avec confiance après avoir inscrit son meilleur résultat en carrière cette saison.
Jack et Jeff seront rejoints par Broderick Thompson, Brodie Seger et Ben Thomsen.
La ville bavaroise, qui est réputée pour sa grande beauté, sera le dernier week-end de courses avant que les hommes prennent la direction de Cortina d’Ampezzo pour disputer les Championnats du monde de ski alpin FIS 2021, où Équipe Canada entend écrire sa propre histoire.
Vendredi 5 février
Descente masculine – Garmisch, Allemagne
5 h 30 (HE) / 3 h 30 (HR)
Samedi 6 février
Super-G masculin – Garmisch, Allemagne
5 h 30 (HE) / 3 h 30 (HR)
Descente masculine – Garmisch, Allemagne (rediffusion)
15 h (H/) / 13 h (HR)
Pour consulter l’horaire de télédiffusion, cliquez ici.