Mise à jour (le 13 mars 2020) - La course ski cross à Veysonnaz, en Suisse, a été annulée en raison de la pandémie de COVID-19.
Calgary, Alberta (le 12 mars 2020) – C’est le dernier week-end de la saison de la Coupe du monde, et il va malheureusement être un peu plus calme que prévu à la suite des annulations dans le monde du ski qui découlent de la pandémie de COVID-19.
Équipe canadienne de ski cross
Après avoir connu une formidable saison de podiums sur le circuit, l’Équipe canadienne de ski cross est prête pour les finales de la Coupe du monde de Veysonnaz, en Suisse. Kevin Drury (Toronto, ON), qui est déjà assuré de remporter le Globe de cristal cette saison, sera absent ce week-end. Brady Leman (Calgary, AB), qui occupe actuellement la 3e place du classement général, sera à la tête de l’équipe qui est composée de Chris Del Bosco (Montréal, QC), Kris Mahler (Canmore, AB) et Reece Howden (Cultus Lake, BC).
Du côté des femmes, Marielle Thompson (Whistler, BC), qui occupe la 3e place du classement féminin, sera rejointe par Abby McEwen (Edmonton, AB), Antoinette Tansley (Calgary, AB), Zoe Chore (Cranbrook, BC) et India Sherret (Cranbrook, BC).
L’Équipe canadienne de ski cross est montée sur le podium à chaque course du circuit de la Coupe du monde cette saison et entend se hisser à nouveau sur le podium lors de cette dernière course.
OÙ REGARDER LA COURSE
14 mars 2020
9 h 30 HNE (7 h 30 HNR) – Ski cross à Veysonnaz – en direct : cbcsports.ca
15 h HNE (13 h HNR) – Ski cross à Veysonnaz – à la télévision sur CBC
Équipe canadienne de ski alpin
En raison de la pandémie de COVID-19, les dernières courses féminines prévues à Åre, en Suède, ont été annulées de même que les courses masculines prévues à Kranjska Gora, en Slovénie.
Canadian Para-Alpine Ski Team
Les courses prévues à Hafjell, en Norvège, ont été annulées en raison de la pandémie de COVID-19.
###
Pour toute demande médiatique, veuillez communiquer avec :
Whitney Hunter, gestionnaire des communications
whunter@alpinecanada.org I 403-471-6032
À PROPOS DE CANADA ALPIN
Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les Entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020, Canada Alpin célèbre 100 ans de riche tradition en ski de compétition au Canada.