Déterminée, Marie-Michèle Gagnon se hisse sur le podium à Garmisch-Partenkirchen

Déterminée, Marie-Michèle Gagnon se hisse sur le podium à Garmisch-Partenkirchen

Photo Caption GEPA

Calgary, Alberta (le 30 janvier 2021) – Sur l’un des parcours les plus exigeants du circuit de la Coupe du monde, et comptant 240 départs sur ce circuit à son actif, Marie-Michèle Gagnon (Lac-Etchemin, QC) a récolté son cinquième podium en carrière à Garmisch-Partenkirchen, en Allemagne. En se hissant sur la troisième marche du podium, ce résultat marque son premier podium en carrière dans une épreuve de vitesse.

« C’était une vraiment bonne journée. J’étais très surprise, mais j’avais un bon feeling toute la journée. J’avais confiance en mon plan, a confié Marie-Michèle après la course. Les conditions de neige permettaient d’avoir un bon résultat même en partant de l’arrière, et j’ai pu attaquer tout au long du parcours! »

Après une semaine d’entraînements annulés en descente et un changement au programme de courses, Mitch a chassé les distractions pour se concentrer sur le travail à accomplir lors du dernier week-end d’épreuves féminines de la Coupe du monde avant les championnats du monde en Italie le mois prochain. 

« C’est super d’être confiante avant d’amorcer les championnats du monde, ça me donne un 10 % d’avance sur la compétition. Il ne me reste plus qu’à laisser aller mes skis. J’ai vraiment hâte à Cortina », a-t-elle ajouté. 

Mitch, qui fait partie de l’équipe canadienne de ski alpin depuis 2007, a commencé à se concentrer sur les épreuves de vitesse en 2017, et voit son travail porter ses fruits cette année. « Je me suis engagée dans cette voie, et cela commence à fonctionner et produire des résultats même si cela a pris plus de temps que ce que j’avais imaginé », a-t-elle admis en décembre dernier en évoquant sa 10e place obtenue à Val d’Isère. 

Pour la skieuse de 31 ans, tout est possible. « Je veux pousser et je n’ai pas peur d’aller vite, je suis super enthousiaste », a-t-elle lancé en vue d’affronter les meilleures skieuses au monde lors des championnats du monde à Cortina d’Ampezzo, en Italie, en février.  

Mitch sera de retour en piste demain pour une autre épreuve de super-G à l’occasion de la 68e édition des courses de la Kandahar. 

Revivez la magie du podium durant la rediffusion de la course à 13h HNE / 11h HNR sur CBC Sports.

###

Pour toute demande médiatique, veuillez communiquer avec :
Whitney Hunter, gestionnaire des communications
whunter@alpinecanada.org I 403-471-6032 

À PROPOS DE CANADA ALPIN
Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les Entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020-2021, Canada Alpin célèbre 100 ans de riche tradition en ski de compétition au Canada. 

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca

© 2024 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×