Deux 5e places et des meilleurs résultats en carrière aux Championnats du monde de ski cross pour Howden et Hoffos

Deux 5e places et des meilleurs résultats en carrière aux Championnats du monde de ski cross pour Howden et Hoffos

Calgary, Alberta (le 13 février 2021) – Ce sont les jeunes de l’équipe qui ont tenu le coup pour le Canada aujourd’hui à Idre Fjäll, en Suède, à l’occasion des Championnats du monde de ski cross 2021. Courtney Hoffos (Windermere, BC) et Reece Howden (Cultus Lake, BC) ont tous deux dominé leur petite finale pour terminer en 5e place et récolter leur meilleur résultat en carrière aux championnats du monde.

Pour Reece, qui a été inarrêtable cette saison dans le cadre de sa première saison complète sur le circuit de la Coupe du monde en remportant trois étapes du circuit et en montant sur le podium lors d’une quatrième course, son résultat d’aujourd’hui lui rappelle à quel point il est possible de frôler la victoire à chaque course. 

« C’était presque parfait aujourd’hui. J’ai fait une petite erreur en demi-finale et cela m’a coûté l’accès à la grande finale, et une chance de médaille, a indiqué Reece. Je suis revenu, j’ai fait le point et j’ai bien skié dans la petite finale. Je suis assez content. Il n’y a aucune place à l’erreur, c’est une course difficile, mais qui se termine sur une bonne note. »

Chez les femmes, Courtney, qui disputait ses premiers championnats du monde et en est qu’à sa deuxième saison sur le circuit de la Coupe du monde, était heureuse d’avoir réussi à faire un parcours sans fautes lors de la petite finale après avoir passé plusieurs rondes sur le parcours.

« C’était bien, j’ai eu de très bonnes sections et j’ai bien skié. J’ai essayé de rassembler tous les bons éléments dans une descente complète et je l’ai fait à la fin, c’était une bonne journée! a lancé Courtney après la course.

Hannah Schmidt (Ottawa, ON), qui revient d’une blessure et prenait également part à ses premiers championnats du monde, a obtenu un meilleur résultat en carrière en terminant en 10e place sur le parcours très stratégique.

« Je me sentais plutôt bien, j’ai eu une très bonne ronde de qualification avant les éliminatoires aujourd’hui. J’ai donné tout ce que j’avais. S’il y avait eu peut-être 50 mètres de plus, cela aurait été une autre histoire, mais c’est ça la course et je suis assez satisfaite » a mentionné Hannah. 

La profondeur du programme canadien de ski cross a certainement été démontrée en Suède cette semaine avec les solides résultats de Kris Mahler (12e), Tiana Gairns (13e) et Zoe Chore (14e), qui en étaient tous à leur première participation aux championnats du monde. L’avenir s’annonce prometteur pour les champions actuels de la Coupe des nations. 

« Quand on prend en considération le nombre d’athlètes qui ont participé à leur premier championnat du monde et qui en repartent avec une confiance redécouverte, je suis très enthousiaste à l’idée de voir ce que nous pouvons accomplir en tant qu’équipe d’ici la fin de la saison, a déclaré l’entraîneur-chef Stanley Hayer. Les 5e places obtenues par Reece et Courtney serviront de motivation. Nous sommes une équipe, et nous allons réussir en équipe! »

L’équipe sera de retour en compétition le 19 février à Reiteralm, en Autriche, à la poursuite d’autres podiums sur le circuit de la Coupe du monde. 

Résultats de l’équipe

Hommes – ski cross

5e – Reece Howden
12e – Kris Mahler
20e – Brady Leman
26e – Chris Del Bosco

Femmes – ski cross

5e – Courtney Hoffos
10e – Hannah Schmidt 
11e – Marielle Thompson
13e – Tiana Gairns
14e – Zoe Chore
 

###

Pour toute demande médiatique, veuillez communiquer avec :
Whitney Hunter, gestionnaire des communications
whunter@alpinecanada.org I 403-471-6032 

À PROPOS DE CANADA ALPIN
Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les Entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020-2021, Canada Alpin célèbre 100 ans de riche tradition en ski de compétition au Canada. 

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca
  • https://www.pwc.com/ca/en/

© 2024 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×