DEUX AUTRES CANADIENNES PERCENT LE TOP 10 LE DERNIER JOUR DES MONDIAUX JUNIORS

DEUX AUTRES CANADIENNES PERCENT LE TOP 10 LE DERNIER JOUR DES MONDIAUX JUNIORS

Panorama, C.-B. – Lors de la dernière journée de compétition, Équipe Canada a ajouté deux autres top 10 à son palmarès grâce à Sarah Bennett (Stoneham, QC) et Britt Richardson (Canmore, AB) qui se sont emparées des 8e et 9e places respectivement.

« Je voulais réellement donner tout ce que j’avais. C’est ma dernière descente aux Mondiaux juniors. J’aurais souhaité faire mieux, mais je suis contente de l’effort que j’ai donné, a déclaré Bennett. C’est vraiment émouvant parce que nous ne sommes pas toujours ensemble et c’était une très belle expérience. C’est une fin douce-amère après avoir vécu un merveilleux moment ici. »  

« Ce n’était pas un parcours facile, mais j’ai essayé de suivre mon plan d’inspection, et comme je suis habituée à cette piste j’ai essayé d’utiliser cela à mon avantage. Dans l’ensemble, je suis heureuse d’avoir percé le top 10 », a ajouté Richardson.

L’esprit d’équipe a été très fort tout au long de ces championnats. Étant donné qu’il y a eu très peu d’occasions pour réunir les skieuses et skieurs canadiens qui représentaient l’unifolié, cet événement a offert une chance unique afin que ce groupe d’hommes et de femmes puisse se réunir et poursuivre ensemble leur grand rêve de faire partie de l’équipe nationale.

« Nous nous sommes soutenus mutuellement, et je n’ai jamais vécu quelque chose comme ça auparavant, a expliqué Bennett. C’est vraiment incroyable. »

« Je suis très fière de notre équipe, a dit Richardson. Nous n’avions pas beaucoup travaillé ensemble, alors cette période à travailler en équipe pour la première fois était vraiment cool. Tous les membres de l’équipe ont été d’excellents coéquipiers et coéquipières et je me sens énormément chanceuse d’avoir travaillé avec eux ici. »

À l’issue de cette compétition, les athlètes, dont Cassidy Gray et Britt Richardson qui faisaient partie de cette équipe nationale junior, se rendront aux Championnats canadiens qui auront lieu du 15 au 18 mars à Georgian Peaks et Osler Bluff, en Ontario.

-30-

Pour toute demande médiatique, veuillez communiquer avec :

Kylie Robertson, gestionnaire des communications
krobertson@alpinecanada.org I 403-777-3204

À PROPOS DE CANADA ALPIN

Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les Entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020-2021, Canada Alpin a célébré 100 ans de riches traditions en ski de compétition au Canada.

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca
  • https://www.pwc.com/ca/en/

© 2025 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×