DEUX CANADIENNES SUR LE PODIUM EN SLALOM PARA-ALPIN EN COUPE DU MONDE

DEUX CANADIENNES SUR LE PODIUM EN SLALOM PARA-ALPIN EN COUPE DU MONDE

Photo Caption Photo : Luc Percival

Frédérique Turgeon et Alana Ramsay terminent 2e et 3e dans la catégorie debout

La Molina, Espagne (le 15 mars 2019) - L’équipe féminine de ski para-alpin a terminé deuxième, troisième, quatrième et sixième aujourd’hui, dans la compétition de slalom à la Coupe du monde de La Molina, en Espagne.

Ajoutant à sa collection proléfique de médailles, Frédérique (Fred) Turgeon (Candiac, Qc / Club de ski Bromont) a récolté l’argent et a été accompagnée sur le podium par sa coéquipière Alana Ramsay qui a gagné le bronze.

Turgeon, qui a remporté les premières courses de slalom de la saison en Coupe du monde en janvier dernier, est toujours en tête du classement général en slalom. Il reste trois courses à venir, dont un autre slalom demain à La Molina.

«J'ai eu une bonne première manche, très agressive, je me sentais assez solide même si j'ai commis une grosse erreur», a déclaré Turgeon. «Puis, avant la deuxième manche, je partais avec confiance. Je suis super contente de gagner la deuxième place. »

Il s’agit du premier podium de la saison en Coupe du Monde pour Alana Ramsay, en plus de sa 4e et ses deux 6e places plus tôt cette semaine. Ramsay a été couronnée médaillée d’argent en slalom géant lors des Championnats du monde de ski para-alpin IPC 2019 en début d’année. Depuis sa chute sans blessure grave aux Mondiaux en février dernier, elle reprend tranquillement confiance en elle.

«J’ai eu des journées très difficiles, et aujourd’hui ne fait pas exception», a déclaré Ramsay au sujet de tout le travail que ça lui prend pour reprendre des forces. «Je suis encore en train de chercher le bon rythme sur mes skis, donc de monter sur le podium aujourd'hui est un bonus. Je hâte de revenir au sommet de ma forme et de faire ce que j'aime le mieux, skier vite sur un parcours de course. »

Participant au slalom chez les hommes, Alex Cairns (Squamish, C.-B./B.C. Adaptive Snowsports) a décroché une 4e place, tandis que Mel Pemble (Victoria, C.-B./B.C. Adaptive Snowsports) a terminé 6e dans la catégorie debout chez les dames.

La Molina présentera sa dernière course de la série en Coupe du monde demain, avec un autre slalom.  La première manche débutera à 3 h 45 HE et la deuxième à 6 h 30 HE. Toutes les courses sont webdiffusées en direct sur la page Facebook de l’équipe paralympique canadienne.

Les prix ​​Audi 2019 pour le ski de compétition canadien présentés par Helly Hansen

Jusqu'au 15 avril, Canada Alpin et ses partenaires Audi Canada et Helly Hansen, reçoivent les nominations et les votes afin de déterminer les gagnants des prix Audi 2019 pour le ski de compétition canadien présentés par Helly Hansen. Les médias, les fans et les membres de la communauté canadienne du ski sont invités à célébrer la communauté de courses de ski alpin du pays en soulignant les athlètes, les entraîneurs, les bénévoles et les stations de ski qui ont marqué la saison de façon positive. Visitez AlpineCanada.org/Prix pour plus de détails.

Célébrez le podium décroché aujourd’hui en vous joignant au Cercle des médaillés

Dans le cadre de la saison de compétition 2018-2019, Canada Alpin invite les amateurs de ski à se joindre au Cercle des médaillés. Les donateurs sont invités à prendre l’engagement de faire un don pour chaque podium décroché par un athlète de Canada Alpin cette saison lors des épreuves de la Coupe du monde et des Championnats du monde. Toutes les sommes recueillies par le Cercle des médaillés permettront de fournir aux athlètes canadiens de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross les ressources nécessaires pour monter sur le podium. Pour en savoir plus, consultez AlpineCanada.org.

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca

© 2024 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×