DEUX CANADIENS DANS LE TOP 10 DE LA PREMIÈRE ÉPREUVE MASCULINE DE DESCENTE DES MONDIAUX JUNIORS

DEUX CANADIENS DANS LE TOP 10 DE LA PREMIÈRE ÉPREUVE MASCULINE DE DESCENTE DES MONDIAUX JUNIORS

Photo Caption Malcolm Carmicheal

Le 4 mars 2022 (Panorama, BC) – Malgré les tentatives de Dame Nature de retarder la descente — d’abord avec du brouillard, puis avec de la neige – l’épreuve masculine s’est terminée en comptant deux Canadiens dans le top 10 : Raphaël Lessard (Bromont, QC) en 6e place et Tait Jordan (North Vancouver, BC) en 10e place.

« Après l’annulation de la course hier, j’étais content d’avoir une autre chance pour essayer de m’améliorer aujourd’hui, a dit Lessard à propos de la course d’hier qui a été annulée après dix concurrents. J’ai eu le temps de récupérer, et tout était parfait pour moi aujourd’hui. »

« On peut toujours arriver à retrancher du temps sur la piste, mais je me suis rendu en bas et je ne peux pas me plaindre, a ajouté Jordan. C’est vraiment spécial d’être ici, surtout sur une piste en sol canadien. Participer à des épreuves de ce genre est crucial pour passer à la prochaine étape, qui est l’équipe nationale et mon but ultime. »

Même après la chute de neige de la nuit dernière, les coureurs ont indiqué que le parcours avait bien résisté aux 57 participants. Les bénévoles ont travaillé fort pour que l’événement puisse avoir lieu et que le parcours soit à la fois équitable et sécuritaire.

Alors que beaucoup de skieurs seraient satisfaits de terminer dans le top 10 d’une discipline dans laquelle ils ne s’entraînent pas souvent, Lessard refuse de s’arrêter là. « Je pense que j’aurais pu être sur le podium aujourd’hui si je n’avais pas fait certaines erreurs, a-t-il confié. Je suis un peu déçu, mais à part ces erreurs, je pense que j’ai bien skié et j’ai essayé d’attaquer. Je suis prêt pour une médaille. »

Jeff Thompson, vice-président, programmes et événement sportifs nationaux d’ACA, reconnaît que la performance de l’équipe canadienne était solide aujourd’hui, et que les athlètes ont encore du gaz. « J’ai trouvé que les gars se sont vraiment démarqués et ont bien performé, et nous avons hâte au super-G. Des résultats dans le top 10 sont assurément notre objectif, et nos équipes masculine et féminine seront en mesure de foncer. »

Les Championnats du monde juniors FIS se poursuivent demain avec les épreuves du super-G masculin et féminin.

Pour toute demande médiatique, veuillez communiquer avec : 
Kylie Robertson, gestionnaire des communications
krobertson@alpinecanada.org I 403-777-3204

À PROPOS DE CANADA ALPIN
Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les Entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020-2021, Canada Alpin a célébré 100 ans de riches traditions en ski de compétition au Canada.

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca
  • https://www.pwc.com/ca/en/

© 2025 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×