DEUX CANADIENS DANS LE TOP 30 EN SLALOM GÉANT

DEUX CANADIENS DANS LE TOP 30 EN SLALOM GÉANT

Trevor Philp mène le groupe et termine 18e

Are, Suède (le 15 février 2019) –Trevor Philp (Calgary / Banff Alpine Racers) a profité aujourd’hui du parcours plus droit en deuxième manche comprenant des sections très rapides pour grimper de six places, établir le deuxième chrono le plus rapide de la manche et se classer 18e au slalom géant masculin des Championnats du monde de ski alpin Audi FIS à Are, en Suède.

Le skieur de 26 ans a préféré le parcours de la deuxième manche d’aujourd’hui puisqu’il avantageait les skieurs qui attaquaient et qui prennaient des risques en piste.

«J'avais un objectif qui était de pousser aussi fort que je pouvais, tout en sachant que des erreurs peuvent arriver quand on pousse si fort, mais ça en a valu la peine», a déclaré Philp, qui a terminé 24e après la première manche. «Le premier parcours, n’avait pas tant de courbes, mais était plus normal. En deuxième manche, on avait plus de marge de manœuvre et on pouvait jouer davantage sur notre ligne de parcours. »

La 18e place remportée par Philp aujourd’hui égalise ses meilleurs résultats récoltés en carrière en slalom géant aux Mondiaux ainsi qu’aux Jeux olympiques d’hiver de 2018 à PyeongChang, en Corée, dans cette même discipline.

«Je suis vraiment content de cette deuxième manche. Ce n’était certainement pas une course sans faille, mais je suis satisfait de mon approche et de la façon dont je m’en suis tiré », a-t-il déclaré.

Philp a obtenu le meilleur résultat parmi les Canadiens, enregistrant un temps total de 2 minutes 22,72 secondes, soit 2 secondes et 48 centièmes de retard sur le meneur de la course. Même celui qui a remporté la 4e place avait un écart presque au-delà de la seconde sur le peloton de tête.

Son coéquipier Simon Fournier (Montréal, Qc / Club de ski Mont-Tremblant), qui disputait sa première course aux Championnats du monde, a franchi le portillon de départ portant le dossard numéro 46, a terminé 31e en première manche et a grimpé d’une position en deuxième manche pour finir la course au 30e rang.

«C’est une très bonne expérience de participer aux Mondiaux. Mon objectif principal est l’épreuve de slalom et aujourd’hui j’ai pu avoir un premier contact avec la neige», a déclaré Fournier qui a pu participer à la deuxième manche, ce qui n’est pas le cas sur le circuit de la Coupe du Monde puisque normalement seulement le top 30 peut y accéder. Les règlements des Championnats du monde permettent à tous ceux ayant franchi la ligne d’arrivée de prendre part à la deuxième manche.

Erik Read (Calgary / Banff Alpine Racers), n’a pas pu compléter la première manche, mettant ainsi un terme à sa journée en affichant un DNF.

Le trio canadien se penchera maintenant sur la dernière course des Championnats du monde, le slalom masculin qui aura lieu dimanche. Mais d’abord, les dames participeront à leur dernière épreuve aux Mondiaux 2019, s’affrontant demain matin en slalom. Toutes les courses sont diffusées sur le web sur Radio-Canada.ca/sports.

Le Norvégien Henrik Kristoffersen, médaillé d’argent aux Jeux olympiques 2018 en slalom géant, est aujourd’hui couronné Champion du monde 2019 en slalom géant avec un temps total de 2: 20,24. L’Autrichien Marcel Hirscher a remporté la médaille d’argent, alors que le Français Alexis Pinturault n’a pas pu conserver son avance en première manche, et s’est contenté du bronze.

Tous les résultats des courses sont disponibles sur FIS-SKI.com.

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca

© 2024 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×