Deux podiums pour Guimond aujourd’hui en Coupe du monde de super-G, dont une victoire

Deux podiums pour Guimond aujourd’hui en Coupe du monde de super-G, dont une victoire

Calgary, Alberta (le 20 décembre 2023) — Alexis Guimond (Gatineau, QC) a connu une journée mémorable lors de la Coupe du monde FIS de ski para-alpin en super-G à Steinach am Brenner, en Autriche. En cette rare occasion de deux épreuves disputées le même jour, Guimond a terminé troisième de la première épreuve, avant de monter sur la plus haute marche du podium dans la seconde épreuve. Kurt Oatway (Calgary, AB), compétitionnant dans la catégorie masculine assis, a terminé au quatrième rang de la première épreuve puis en troisième place de la deuxième. Ce résultat marque son deuxième podium en quatre courses cette saison.

Pour Guimond, qui compétitionne dans la catégorie masculine debout, il s’agit de sa première victoire en Coupe du monde de super-G depuis 2018, de son quatrième podium en quatre courses cette saison, et de son neuvième podium d’affilée depuis la saison dernière.

« Il y a longtemps que j’attendais cette victoire, a lancé Guimond. Je suis très heureux de cette victoire en super-G. J’en avais assez des deuxièmes et des troisièmes places et je voulais vraiment gagner. J’étais assez satisfait de ma troisième place le matin, et cela m’a aidé dans mon plan de match pour l’épreuve en après-midi. L’objectif de la saison est d’être régulier et de viser le globe de cristal, et j’ai hâte de continuer sur ma lancée. »

« J’ai raté le podium de peu dans la première course, mais comme les temps étaient très serrés cela m’a encouragé, a dit Oatway. J’aurais aimé faire mieux dans la deuxième course, mais une place sur le podium est toujours un bon résultat, surtout avec des courses aussi serrées. La journée d’aujourd’hui est encourageante en vue de l’épreuve de demain. Nous avons fait beaucoup d’entraînement en slalom géant et je me sens super bien. »

Frédérique Turgeon (Montréal, QC) n’a pas terminé la première épreuve de la journée, mais a pris le cinquième rang de la deuxième chez les skieuses de la catégorie debout. Le Canada a donc terminé la journée avec cinq top 5. 

Prochaines courses : (lien vers le calendrier de la FIS)

L’équipe de ski para-alpin dispute un slalom géant demain à Steinach am Brenner, en Autriche. 

L’équipe féminine de technique dispute un slalom à Courchevel, en France, le 21 décembre.

L’équipe de ski cross est en action les 21 et 22 décembre à Innichen, en Italie.

L’équipe masculine de technique dispute un slalom à Madonna di Campiglio, en Italie, le 22 décembre.

Suivez l’équipe canadienne de ski cette saison sur le site Web de Canada Alpin et sur nos plateformes de médias sociaux. N’oubliez pas de vous abonner à notre infolettre.

-30-

Pour toute information ou demande médiatique, veuillez communiquer avec : 

Mark Halliday
Alpine Canada Alpin
403-777-3204
media@alpinecanada.org

À propos de Canada Alpin 

Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même que les entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski.

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca
  • https://www.pwc.com/ca/en/

© 2024 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×