DÉVOILEMENT DU CALENDRIER DE LA COUPE NOR-AM DE SKI ALPIN ET DE SKI CROSS 2023-2024 COMPTANT SEPT ÉVÉNEMENTS AU CANADA

DÉVOILEMENT DU CALENDRIER DE LA COUPE NOR-AM DE SKI ALPIN ET DE SKI CROSS 2023-2024 COMPTANT SEPT ÉVÉNEMENTS AU CANADA

Calgary, Alberta (le 12 octobre 2023) — Canada Alpin a annoncé aujourd’hui que la Coupe Nor-Am, qui constitue le principal circuit de la relève nord-américaine pour accéder au circuit de la Coupe du monde FIS, comptera sept événements au Canada dans les disciplines du ski alpin et du ski cross. Des stations de ski du Québec à la Colombie-Britannique accueilleront un total de 28 épreuves du circuit Nor-Am, dont les finales de la Coupe Nor-Am de ski alpin à Panorama, en Colombie-Britannique, et les finales de ski cross à Nakiska, en Alberta.

Voici quelques moments forts de la saison :

  • Les épreuves de Tremblant auront lieu juste après la Coupe du monde féminine de slalom géant au début décembre. 
  • Après les excellents résultats du Canada aux Championnats du monde juniors FIS de ski alpin, tenus à Panorama en 2022, les finales Nor-Am de ski alpin seront de retour dans cette station où le classement final déterminera les athlètes qui obtiendront leur billet pour la saison 2024-2025 de la Coupe du monde.
  • Le circuit Nor-Am de ski cross amorcera sa saison à Nakiska, en Alberta, au Centre national d’entraînement de ski cross du Canada. 
  • Nos skieuses et skieurs canadiens auront aussi l’avantage d’être en terrain connu pour terminer la saison avec les finales Nor-Am de ski cross à Nakiska.

« Les courses Nor-Am sont une étape très importante dans le développement du skieur en Amérique du Nord, a indiqué Cassidy Gray, membre de l’équipe canadienne de ski alpin qui a terminé au sommet du classement en slalom géant de la Coupe Nor-Am 2023. C’est une excellente occasion de faire des courses et de se mesurer à nos pairs du Canada et des États-Unis. Panorama est l’une de mes stations préférées dans le monde pour faire des courses et elle offre vraiment des conditions de calibre mondial pour concourir. Je sais que ma station d’origine tiendra d’excellentes finales Nor-Am. » 

« Tenir deux courses à notre centre d’entraînement à Nakiska est un grand avantage pour les skieurs canadiens en vue de pouvoir décrocher le classement Nor-Am de la saison 2023-2024, a précisé Emeline Bennett, championne du monde junior FIS de ski cross qui amorce sa première saison au sein de l’équipe canadienne de ski cross. C’est vraiment cool pour notre communauté d’avoir deux courses chez nous. »

Calendrier des épreuves de la Coupe Nor-Am au Canada : 

  • 7 au 10 décembre 2023 : Nakiska, AB, épreuves féminines et masculines de ski cross
  • 13 au 16 décembre 2023 : Mont Tremblant, QC, épreuves féminines de slalom et de slalom géant
  • 24 et 25 février 2024 : Devils Glen, ON, épreuves féminines de slalom
  • 26 et 27 février 2024 : Georgian Peaks, ON, épreuves féminines de slalom géant
  • 26 au 29 février 2024 : Mont Ste-Marie, QC, épreuves masculines de slalom et de slalom géant
  • 26 au 31 mars 2024 : Nakiska, AB, finales féminines et masculines de la Coupe Nor-Am de ski cross 
  • 1er au 11 avril 2024 : Panorama, BC, finales féminines et masculines de la Coupe Nor-Am de ski alpin (descente, super-G, slalom géant et slalom) 

La Coupe Nor-Am (nord-américaine) fait partie des six Coupes continentales (Europe, Australie et Nouvelle-Zélande, Amérique du Sud, Extrême-Orient). Il s’agit d’un circuit d’épreuves FIS organisées aux États-Unis et au Canada servant de tremplin vers le circuit de la Coupe du monde. 

Suivez l’équipe canadienne de ski cette saison sur le site Web de Canada Alpin et sur nos plateformes de médias sociaux. N’oubliez pas de vous abonner à notre infolettre.

-30-

Pour toute information ou demande médiatique, veuillez communiquer avec : 

Mark Halliday
Alpine Canada Alpin
403-777-3204
media@alpinecanada.org

À propos de Canada Alpin 

Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même que les entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski.

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca
  • https://www.pwc.com/ca/en/

© 2024 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×