Drury domine la première des deux courses à Nakiska en montant sur la deuxième marche du podium

Drury domine la première des deux courses à Nakiska en montant sur la deuxième marche du podium

Photo Caption Malcolm Carmichael / Roger Witney

Nakiska, Canada (le 14 janvier 2022) – Le terrain exigeant de Nakiska a eu raison des coureurs aujourd’hui, mais Kevin Drury (Toronto, ON) a persévéré pour monter sur le podium en sol canadien. 

« Mon retour sur le podium après avoir subi une fracture de la jambe l’année dernière est une sensation incroyable, surtout à domicile, ici à Nakiska, a confié Kevin. C’est fantastique et je vais poursuivre sur cette lancée à Pékin. »

Après une série de manches éliminatoires exténuantes, Kevin a réussi à tenir sa ligne et à déjouer une tentative de dépassement du Suédois Erik Mobaerg dans un virage serré de la grande finale pour conserver la 2e place, derrière le frère de Mobaerg, David.

En tant que seul Canadien dans la grande finale – ses compatriotes Reece Howden, Chris Del Bosco et Brady Leman ont été éliminés en quarts de finale – la pression était forte pour qu’il performe à la maison. 

Ce podium est le meilleur résultat de la saison pour Kevin, qui gravit régulièrement les échelons depuis le début de la saison à Secret Garden, en Chine, en novembre 2021.

UNE GROSSE BATAILLE CHEZ LES FEMMES

Hannah Schmidt (Mont-Tremblant, QC) a terminé 5e et remporté la petite finale, en tête du groupe de trois Canadiennes dans le top 7. Elle était suivie de près par Courtney Hoffos (Windermere, BC) qui a terminé 6e et Brittany Phelan (Mont-Tremblant, QC) qui a terminé 7e après avoir eu quelques contacts avec des skieuses au fil des manches.

« Il y a eu des hauts et des bas aujourd’hui, a dit Hannah qui est sur la voie de réaliser sa meilleure saison en carrière après avoir récolté une 4e place à Innichen, en Italie, et terminé dans le top 5 à deux reprises au cours du dernier mois. Les conditions étaient très difficiles et il y a eu beaucoup de chutes. C’était une vraie bataille. Je n’ai pas eu la meilleure demi-finale, mais j’ai pu me qualifier pour la petite finale, ce qui était super. »

Courtney a fait le même constat que sa compatriote. « C’était une journée assez mouvementée sur la piste, a lancé la skieuse qui se maintient régulièrement dans le top 10 depuis le début de la saison, comptant notamment trois résultats dans le top 6. « J’ai fait une chute dans la première manche, mais heureusement, j’ai quand même pu m’en sortir. Je pense que mon ski est bon dans l’ensemble et j’espère me reposer ce soir pour pousser encore plus fort demain. »

Tiana Gairns (Prince George, BC) a terminé 12e, Marielle Thompson (Whistler, BC) 13e et Zoe Chore (Cranbrook, BC) 15e, laissant l’équipe canadienne sur sa faim pour demain.

Sandra Naeslund, la Suédoise dominante, a pris la première place pour la sixième fois cette saison sur le circuit de la Coupe du monde de ski cross. Elle a été suivie par sa grande rivale, la Suissesse Fanny Smith, qui récolte la deuxième place pour la sixième fois de la saison. L’Allemande Daniela Maier a complété le podium en enlevant la troisième place.

Cet événement tenu à Nakiska marque les dix ans de la première Coupe du monde de ski cross organisée à la station depuis 2012. Le Canada a obtenu dix podiums dans le cadre des quatorze épreuves de la Coupe du monde de ski cross organisées au pays.

La Coupe du monde de ski cross se poursuit demain à Nakiska. Il s’agit de la dernière épreuve de qualification en vue des Jeux olympiques. 

Pour toute demande médiatique, veuillez communiquer avec :

Kylie Robertson, gestionnaire des communications
krobertson@alpinecanada.org I 403-777-3204

À PROPOS DE CANADA ALPIN

Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les Entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020-2021, Canada Alpin a célébré 100 ans de riches traditions en ski de compétition au Canada.

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca
  • https://www.pwc.com/ca/en/

© 2025 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×