Drury et Thompson se hissent sur la plus haute marche du podium sous les lumières d’Arosa

Drury et Thompson se hissent sur la plus haute marche du podium sous les lumières d’Arosa

Photo Caption GEPA

Calgary, Alberta (le 17 décembre 2019) –  Après deux week-ends de neuf podiums pour l’Équipe canadienne de ski cross, ce fut une autre grande soirée sous les lumières et à travers le feu à Arosa, en Suisse. Kevin Drury (Toronto, ON) et Marielle Thompson (Whistler, BC) ont tous deux décroché leur deuxième victoire sur le circuit de la Coupe du monde cette saison. 

Thompson, qui a dû se battre en quarts de finale et en demi-finales pour accéder à la ronde suivante, a maîtrisé parfaitement la situation en grande finale. Comme elle avait déjà couru à Arosa à trois reprises, elle a profité de son expérience de courses en soirée. 

« J’aime bien les courses de soir. Comme je suis un peu un oiseau de nuit, je ressens un regain d’énergie. Je n’ai pas tout à fait réussi mes deux premières manches, mais j’ai réalisé mon meilleur départ de la journée en finale. Je suis restée juste derrière Sandra et je l’ai dépassée lorsqu’elle a fait une erreur. Je suis vraiment contente de mes deux victoires de suite. C’est tout à fait incroyable! », a-t-elle lancé. 

Du côté masculin, Kevin Drury (Toronto, ON), qui avait terminé 2e à Arosa en 2017, a décroché une autre victoire sous les projecteurs après celle remportée à Val Thorens. Grâce à ces deux victoires, Drury devient le nouveau meneur du Cross Alps Tour et prendra le départ de la prochaine course de la Coupe du monde avec le dossard rouge. 

« Mon approche était de m’élancer du portillon de départ avec la plus grande force possible et cela a fonctionné pour moi. Je suis vraiment content de mon ski aujourd’hui et j’espère pouvoir refaire la même chose au cours de la prochaine semaine. L’éclairage de la piste était excellent et on voyait bien la définition de la neige », a indiqué Drury après sa victoire. 

Kris Mahler (Canmore, AB) s’est qualifié pour la petite finale et a terminé au 6er ang de l’épreuve. Chez les femmes, Brittany Phelan s’est également qualifiée pour la petite finale et a terminé au 9er ang. 

India Sherret (Cranbrook, BC) a terminé 10e, Zoe Chore (Cranbrook, BC) 11e, Abby McEwen (Edmonton, AB) 12e et Courtney Hoffos (Windermere, BC) 17e.

Brady Leman (Calgary, AB) a terminé 10e, Reece Howden (Calgary, AB) 20e, Carson Cook (Edmonton, AB) 35e, Zach Belczyk (Banff, AB) 39e, Chris Del Bosco (Montréal, QC) 49e. 

L’équipe cherchera de nouveau à gagner lors du prochain arrêt du Cross Alps Tour samedi à Innichen, en Italie.

Pour toute demande médiatique, veuillez communiquer avec :

Whitney Hunter, gestionnaire des communications

whunter@alpinecanada.orgI 403-471-6032 

À PROPOS DE CANADA ALPIN

Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les Entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020, Canada Alpin célébrera 100 ans de riche tradition en ski de compétition au Canada.  

Suivez Canada Alpin sur les médias sociaux pour connaître les dernières nouvelles sur nos athlètes et d’autres sujets : FacebookTwitterInstagramYoutubewww.alpinecanada.org

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca
  • https://www.pwc.com/ca/en/

© 2025 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×