Calgary, Alberta (le 24 mars 2025) — Les athlètes canadiens ont poursuivi leur récolte de podiums après quatre épreuves aux finales de la Coupe du monde FIS de ski para-alpin à Veysonnaz, en Suisse, grâce à Kalle Ericsson (Kimberley, BC) et sa guide Sierra Smith (Ottawa, ON) qui ont remporté la 3e place du slalom, dans la catégorie masculine déficience visuelle, disputé aujourd’hui.
Après avoir décroché la victoire lors du slalom géant de samedi ainsi qu’une 3e place dans le géant de vendredi, Ericsson et Smith ont enlevé la 3e place du slalom dans une course serrée à l’issue de deux manches, où seulement huit dixièmes de seconde séparaient les quatre premiers athlètes. Pour le duo canadien, ce résultat marque leur neuvième podium en Coupe du monde cette saison.
« Ça n’était pas notre meilleur ski aujourd’hui, mais nous sommes fiers de notre constance sur le podium et de savoir que nous avons encore de l’énergie, a indiqué. C’est vraiment super d’être dans une catégorie où les meilleurs skieurs sont vraiment compétitifs et où n’importe qui peut gagner un jour ou l’autre. Cela nous pousse à donner le meilleur de nous-même. »
Parmi les autres skieuses canadiennes en action aujourd’hui dans la catégorie ski debout, Michaela Gosselin (Collingwood, ON) s’est classée 5e, Florence Carrier 6e, tandis que Tess Beasant n’a pas terminé la première manche.
Chez nos skieurs de la catégorie ski assis, Kurt Oatway (Calgary, AB), Brian Rowland (Merrickville, ON) et Samuel Peters n’ont pas terminé la première manche.
Prochaines courses de la Coupe du monde disputées par CANskiteam : (lien vers le calendrier de la FIS)
Les finales de la Coupe du monde de ski para-alpin disputées à Veysonnaz, en Suisse, se terminent avec un slalom le 25 mars.
Les finales de la Coupe du monde de ski alpin se tiennent à Sun Valley, aux É.-U., du 22 au 27 mars.
Suivez l’équipe canadienne de ski cette saison sur le site Web de Canada Alpin et sur nos plateformes de médias sociaux. N’oubliez pas de vous abonner à notre infolettre ici.
-30-
Pour toute information ou demande médiatique, veuillez communiquer avec :
Mark Halliday
Alpine Canada Alpin
403-777-3204
media@alpinecanada.org
À propos de Canada Alpin
Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même que les entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté du ski.