Calgary, Alberta (12 février 2017) – Le cow-boy canadien Erick Guay est de nouveau monté sur le podium avec la médaille d’argent cette fois à l’issue de l’épreuve de descente à St-Moritz, en Suisse. Après avoir attendu une journée de plus avant de prendre le départ en descente, en raison du report de l’épreuve samedi, Guay s’est élancé sur la piste, raccourcie en raison du brouillard, avec le podium bien en mire.
La compétition a été serrée, alors que les coureurs prenaient chacun la tête à tour de rôle, jusqu’à ce que le Suisse Beat Feuz, portant le dossard numéro 13 et favori de la foule, franchisse le fil d’arrivée avec le chrono le plus rapide. Guay, dossard numéro 17, avait du pain sur la planche suite à cette descente sans faille de Feuz. Guay était en avance la majeure partie de sa descente avant de finalement terminer à seulement 0,12 seconde de Feuz.
« Je lève mon chapeau à Beat, il a fait de l’excellent travail aujourd’hui », d’indiquer Guay. « Nous avons connu de très bonnes journées ici à St-Moritz et je partage mes podiums avec toute l’équipe qui m’entoure. »
La chance n’a pas souri à Manny Osborne-Paradis aujourd’hui. En effet, son rang de deuxième au départ n’était pas favorable en raison de la visibilité réduite dans la portion supérieure du parcours. Mais Osborne-Paradis a néanmoins mis son expérience au profit de l’équipe, s’assurant d’informer Guay des conditions de parcours et de lui faire part des endroits où redoubler d’efforts en piste pour arriver à gravir les marches du podium.
L’Autrichien Max Franz a remporté le bronze, sa première médaille aux Championnats du monde, à seulement 0,37 seconde de la tête.
Résultats des Canadiens
2 – Erik Guay
31 – Manny Osborne-Paradis