ERIK GUAY RATERA LES JEUX OLYMPIQUES 2018

ERIK GUAY RATERA LES JEUX OLYMPIQUES 2018

Montréal, le 31 janvier 2018 – Erik Guay (Mont-Tremblant, Qc), le skieur canadien le plus prolifique de tous les temps, a souffert de maux de dos toute la saison. Malgré les efforts considérables qu’il a déployés pour se rétablir et revenir au top de sa forme, il ne sera pas en mesure de participer aux Jeux olympiques de 2018 à PyeongChang, en raison de ses douleurs persistantes au dos.

Étant l'un des leaders le plus fort et déterminé sur l’équipe canadienne, Canada Alpin se désole de ne pas le voir partir avec sa délégation mais lui souhaite un prompt rétablissement. Guay a participé à trois Jeux olympiques au cours de sa carrière.

"C'était une décision incroyablement difficile à prendre de rester à la maison pour les Jeux olympiques", a déclaré Guay. «Malgré tout ce que nous avons fait, je ne pense pas pouvoir assister aux Jeux et être à un niveau de performance compétitif et à la hauteur pour représenter le Canada. Je suis tellement reconnaissant pour tout le support que je reçois. Ma famille, mes fans et mes commanditaires ont été incroyables avec moi et je ne peux pas les remercier assez pour leur soutien et leur immense loyauté. J’encouragerai tout le personnel de l’équipe du Canada, particulièrement mes coéquipiers. "

Canada Alpin comptera 13 athlètes dans sa délégation qui participeront aux Jeux dans toutes les disciplines confondues, c’est-à-dire la descente, le super-G, le combiné alpin, le slalom géant, le slalom et l'épreuve par équipe.

"C'est vraiment décevant de voir Erik manquer les Jeux olympiques et nous savons que c'était une décision difficile à prendre pour lui", a déclaré Martin Rufener, directeur sportif chez Canada Alpin. "Il aurait certainement été un espoir de médaille s'il était en bonne condition physique. Malgré l'absence d'Erik, je suis très fier du contingent d'athlètes que nous envoyons aux Jeux et je sais que nous rendrons le Canada fier".

À PROPOS DE CANADA ALPIN

Alpine Canada Alpin est l'organisme national gérant le ski alpin, le ski para-alpin et le ski cross de compétition au Canada. Grâce à l'appui de précieux partenaires corporatifs ainsi que du Gouvernement du Canada, du programme À nous le podium et du Comité olympique canadien, Canada Alpin forme des médaillés olympiques, paralympiques, de championnats mondiaux et de Coupe du monde afin de stimuler visibilité, inspiration et croissance au sein de la communauté de ski. 

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca
  • https://www.pwc.com/ca/en/

© 2025 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×