Erik Read démarre la saison en lion

Erik Read démarre la saison en lion

Photo Caption GEPA

Les skieurs canadiens commencent la saison 2019 avec d’excellents résultats à Sölden

Calgary, Alberta (le 27 octobre 2019) – Ce fut un début de saison excitant dans le cadre de la Coupe du monde masculine aujourd’hui à Sölden, en Autriche, alors qu’Erik Read (Banff Alpine Racers) a terminé au 7e rang du slalom géant, son meilleur résultat en carrière. Contrairement à l’an dernier où la course avait été annulée en raison du mauvais temps, les conditions climatiques étaient parfaites aujourd’hui sur le parcours escarpé. Read, qui occupait le 5e rang après la première manche, a terminé la course à seulement 1,29 seconde de retard sur le Français Alexis Pinturault, le vainqueur.

« Je suis très content. Mon ski était là et j’ai eu la bonne approche dans les deux manches, même si j’ai fait quelques erreurs dans la deuxième manche. Mais c’est la première fois que j’ai vraiment senti que le podium est à portée de main et que mon ski est à ce niveau », a lancé Read. 

Trevor Philp (Banff Alpine Racers) a obtenu son meilleur résultat de début de saison en terminant au 26e rang. Sa dernière course à Sölden remontait à 2016. 

Riley Seger (Whistler Mountain Ski Club), qui en était à sa première Coupe du monde, a attaqué le parcours difficile, après avoir obtenu son départ à la suite des essais chronométrés la semaine dernière. 

« C’était vraiment bruyant en descendant! Le parcours tournait beaucoup dans la section abrupte et j’ai tenté de me laisser aller, mais je me suis fait prendre. Ça fait partie du ski de compétition! » a indiqué Seger à propos de son premier départ en Coupe du monde.

L’équipe reviendra au pays pour une courte pause avant que la saison de Coupe du monde ne reprenne à Levi, en Finlande, plus tard en novembre.

À propos de Canada Alpin: Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les Entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020, Canada Alpin célébrera 100 ans de riche tradition en ski de compétition au Canada.Suivez Canada Alpin sur le site www.alpinecanada.org.  

Demande médiatique et information: 

Whitney Hunter
403-471-6032 I whunter@alpinecanada.org

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca
  • https://www.pwc.com/ca/en/

© 2025 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×