Calgary, AB (1er septembre 2017) – Erik Read de Calgary, AB, a raflé la victoire de deux courses coup sur coup en slalom géant lors des Jeux d'hiver Audi Quattro de la NZ et de la Coupe australienne de Nouvelle-Zélande (CAN) présentés à Coronet Peak. Avec un peloton composé de plus de 80 participants issus de 22 pays, les victoires de début de saison sont importantes pour les athlètes de l'Équipe canadienne de ski alpin qui sont de passage en Nouvelle-Zélande dans le but d'amasser des points en vue de la saison de Coupe du monde qui approche.
Lors du premier affrontement, Read occupait la seconde place à l'issue de la première manche, mais est parvenu à réduire l'écart pour récolter la victoire grâce à un chrono cumulatif de 1.49.77 secondes.
"Les conditions de la première manche étaient formidables et bien que j'étais vêtu du dossard de départ no.19, j'avais de bonnes chances," de souligner Read. "La neige s'est ramollie en seconde manche, mais il était toujours possible de bien la sentir. Je crois que ces épreuves sont parmi les meilleures auxquelles nous prenons part dans l'Hémisphère Sud durant notre été."
Aux côtés de Read, se sont classés au top 10 ses coéquipiers Trevor Philp (Calgary, AB) en sixième position et Phil Brown (Toronto, ON) en septième place.
Lors de la deuxième épreuve de slalom géant, Read se classait quatrième après une manche, mais son attaque au second acte l'a propulsé jusqu'au sommet pour une victoire méritée en 1:46.46 secondes, devançant son plus proche rival par 0.03 secondes.
"Le réaliser par trois centièmes de seconde, est épatant," a partagé Read. "Je suis ravi d'avoir gagner la première journée et le répéter au jour deux confirme ma forme. C'était une journée définitivement exigeante pour moi alors que la luminosité était faible en deuxième manche."
Alors que la saison de Coupe du monde 2017-18 n'est qu'à deux mois, ces premières épreuves tracent l'avenue des athlètes qui se dirigent vers les Jeux olympiques d'hiver de PyeongChang 2018.
Les résultats complets des séries sont disponibles ici: https://data.fis-ski.com/alpine-skiing/results.html
Source: skiracing.com.