ERIK READ TROUVE SA VITESSE DE COURSE EN SLALOM AVEC UNE 11ÈME PLACE EN ITALIE
Calgary, AB (8 janvier 2020) - Erik Read (Calgary, AB) a réalisé deux solides manches pour terminer 11e dans le slalom nocturne de Madonna di Campiglio, en Italie. Il réalise ainsi son deuxième meilleur résultat en carrière dans la discipline.
Portant le dossard 46, Read a réussi le 17e temps le plus rapide de la première manche. Il a profité d'une position de départ plus avantageuse dans la deuxième manche pour remonter de six places et terminer la soirée en 11e place à seulement 1,45 du meneur devant une foule italienne enthousiaste.
Il s'agit du deuxième meilleur résultat en carrière de Read en slalom après une 7e place obtenue il y a près de deux ans à Kitzbuehel. Le résultat de Read fait également suite à une 22e place prometteuse obtenue en slalom le week-end dernier à Zagreb, CRO.
“Je savais que la neige allait être incroyable ici et que ça allait être une course serrée”, a déclaré Read. “Lors de la première manche, j’ai poussé fort et j'ai fait quelques petites erreurs pour finir 17e, ce dont j'étais super content. Dans la deuxième manche, je voulais juste continuer sur cette lancée. J'ai encore poussé fort et même si j'ai fait quelques erreurs à certains endroits où je suis arrivé en retard au piquet, je suis vraiment content de la façon dont j'ai pu reprendre du temps au bas du parcours. J'ai maintenant un top 15 donc je suis super content de la journée et je suis super content de continuer sur mon résultat de Zagreb.”
Le meilleur résultat du Canada dans le traditionnel slalom de Madonna di Campiglio a été obtenu le 2 décembre 2005 par Thomas Grandi qui a terminé 4e de cette course. Le résultat de Read représente la deuxième meilleure performance du Canada dans le slalom masculin sur cette piste.
Les Canadiens Trevor Philp (Calgary, AB) et Simon Fournier (Mont-Tremblant, QC) ne se sont pas qualifiés pour la deuxième manche.
La course a été remportée par Daniel Yule de la Suisse qui a réussi un temps combiné de 1:35,60. Il a été rejoint sur le podium par Henrik Kristoffersen de la Norvège (+0.15) et par Clément Noël de la France (+0.25).
Le circuit masculin reprendra les 11 et 12 janvier à Adelboden, en Suisse, avec un slalom géant et une course de slalom. Assurez-vous de vous connecter à CBC https://www.cbc.ca/sports.
Pour toute demande médiatique, veuillez communiquer avec :
Whitney Hunter, gestionnaire des communications
whunter@alpinecanada.orgI 403-471-6032
À PROPOS DE CANADA ALPIN
Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les Entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020, Canada Alpin célébrera 100 ans de riche tradition en ski de compétition au Canada.