ERIN MIELZYNSKI 8e EN SLALOM À COURCHEVEL, FRA

ERIN MIELZYNSKI 8e EN SLALOM À COURCHEVEL, FRA

Photo Caption GEPA

Calgary, AB (le 22 décembre 2018) - La Canadienne Erin Mielzynski, âgée de 28 ans, a terminé huitième au slalom samedi à la Coupe du monde de ski Audi FIS à Courchevel, en France, son 18e top 10 en carrière sur le circuit de la Coupe du monde.

«La journée d'aujourd'hui a été très intéressante. Il a plu toute la journée hier et nous étions un peu inquiètes lorsque nous nous sommes réveillées, mais il ne pleuvait pas ce matin. (Les organisateurs) ont vraiment bien préparé la piste », a déclaré Mielzynski (Collingwood, ON / Club de ski Georgian Peaks). «Je suis contente de mon résultat, je suis satisfaite de ma huitième place. À ma première manche, j'ai très bien skié dans la section du haut, j'étais un peu passive en sortant du gros dénivelé, alors j'ai perdu un peu de temps à cet endroit. Je suis déçue d’avoir reculé dans les rangs en seconde manche, mais je suis heureuse de la façon dont je skie et je suis prête à passer à la vitesse supérieure pour les prochaines courses. ”

Les quatre skieuses canadiennes étaient dans le top 30 après la première manche, se qualifiant pour la seconde. Alors que Mielzynski a réussi le meilleur résultat canadien de la journée, sa coéquipière Roni Remme (Collingwood, ON / Club de ski Alpine) a fait une belle performance et c’est classée parmi les 20 meilleurs pour la deuxième fois cette saison et terminant 17e. Laurence St-German (St-Ferréol-les-Neiges, QC / Club de ski Mont Sainte-Anne) a terminé 19e et Amelia Smart, âgée de 20 ans, (Invermere, C.-B. / Club de ski Panorama) a obtenu ses premiers points en slalom en Coupe du monde.

Au slalom masculin de Madonna di Campiglio en Italie, Trevor Philp (Calgary AB / Banff Alpine Racers) a obtenu le meilleur chrono canadien, terminant en 12eplace à ce slalom de soirée, sous les lumières. Un nouveau record pour Philp, qui jusqu’à présent, n’avait pas dépassé la 14e position en Coupe du monde. Avec un écart de seulement 1,37 secondes du gagnant de la course, le Suisse Daniel Yule, Philp a fait un travail impressionnant au cours des deux manches pour rivaliser avec les meilleurs et maintenir une bonne position, arborant le dossard numéro 52. Erik Read (Calgary, AB / Banff Alpine Racers) a obtenu sa place en deuxème manche et a grimpé de trois positions en terminant la journée au 17e échelon. Phil Brown (Toronto, ON / Club de ski Craigleith) a terminé 34e, tout près du top 30 qui lui aurait permis de passer au deuxième tour. Simon Fournier (Montréal, QC / Club de ski Mont-Tremblant) a fait une sortie de piste et n’a pas terminé la course. 

«Je suis ravi de ma journée d’aujourd’hui avec un nouveau record pour moi en slalom, c’est une excellente journée. Je me suis faufilé dans la deuxième manche, je me suis placé du bon côté des centièmes (de secondes) j’ai profité de mon avantage en deuxième manche. Le parcours était incroyable, la lumière était incroyable et je savais qu'il me suffisait d’attaquer le parcours. J'ai eu une bonne course avec de petites erreurs, mais j’étais rapide. J’ai pu gravir les échelons de 18 positions pour terminer 12e, c’est une excellente journée pour moi. Je suis heureux de prendre une petite pause pour les fêtes pour revenir ensuite en force ! »- Trevor Philp

Le prochain arrêt de la Coupe du Monde est prévu le 28 décembre avec une descente masculine à Bormio en Italie, et un slalom géant féminin à Semmering en Autriche.

Suivez Canada Alpin sur les médias sociaux pour obtenir les dernières nouvelles sur nos athlètes et d’autres sujets :

Facebook,Twitter, InstagramYoutube, www.alpinecanada.org

À propos de Canada Alpine

Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020, Canada Alpin célébrera 100 ans de riche tradition en ski de compétition au Canada.

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca
  • https://www.pwc.com/ca/en/

© 2025 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×