Calgary, Alberta (le 17 mars 2018) – La station de ski Åre, en Suède, accueillait les dernières courses de ski alpin de la saison dans le cadre des finales de la Coupe du monde qui se sont terminées aujourd'hui. Pour participer à ces finales, les athlètes devaient être classés parmi les 25 premiers de chaque discipline dans laquelle ils évoluent. Trois athlètes de Canada Alpin s’étaient qualifiés à la fin de la saison, dont Manuel Osborne-Paradis en descente et super-G, Dustin Cook en super-G et Erin Mielzynski en slalom.
Mielzynski (Collingwood, ON) a obtenu les meilleurs résultats canadiens aux finales de la Coupe du monde en terminant au 10e rang du slalom féminin. Occupant la 10e place après la première manche, elle a continué à skier avec prestance et rapidité dans la deuxième manche pour conserver sa 10e place.
« La course était parfaite aujourd'hui, a mentionné Mielzynski. La neige tenait bien et il faisait beau. La piste était intéressante, car elle était assez plate. Comme ce type de terrain n’est pas ma force, cela a été difficile à surmonter mentalement. Mais c'est super de finir la saison avec un autre top 10, et j'espère terminer parmi les 15 meilleures au classement général, ce qui serait un grand pas pour moi cette saison. Je suis contente de cette fin de saison, et je suis prête à continuer de m’améliorer. »
Mielzynski a obtenu sept résultats dans le top 15 cette saison, incluant une 11e place aux Jeux olympiques de 2018 à PyeongChang. Mielzynski termine la saison au 15e rang du classement en slalom.
Du côté des épreuves de vitesse, Osborne-Paradis (Invermere, BC) a décroché une 15e place en descente. Dans le super-G, il a commis une erreur à l’avant-dernière porte, ce qui l’a empêché de franchir la dernière porte et a terminé avec un abandon. Osborne-Paradis termine la saison au classement général en 17e place en descente et 24e place en super-G.
Dustin Cook (Ottawa, ON) termine la saison avec une 15e place au super-G, et une 17e place au classement général en super- G. Il a terminé sept fois dans le top 25 cette année, incluant une 9e place aux Jeux olympiques de 2018 à PyeongChang.
La saison de la Coupe du monde 2017-2018 est maintenant terminée. Les athlètes participeront aux championnats nationaux, commenceront les camps de printemps puis reprendront l’entraînement en gymnase pour se préparer en vue de la prochaine saison.
Résultats des Canadiennes en slalom
10 - Erin Mielzynski
Résultats des Canadiens en descente
15 - Manuel Osborne-Paradis
Résultats des Canadiens en super-G
15 - Dustin Cook
DNF - Manuel Osborne-Paradis
À PROPOS DE CANADA ALPIN
Alpine Canada Alpin est l'organisme national gérant le ski alpin, le ski para-alpin et le ski cross de compétition au Canada. Grâce à l'appui de précieux partenaires corporatifs ainsi que du Gouvernement du Canada, du programme À nous le podium et du Comité olympique canadien, Canada Alpin forme des médaillés olympiques, paralympiques, de championnats mondiaux et de Coupe du monde afin de stimuler visibilité, inspiration et croissance au sein de la communauté de ski.