GAGNON 8E AU SUPER-G DE LA COUPE DU MONDE

GAGNON 8E AU SUPER-G DE LA COUPE DU MONDE

Photo Caption Malcolm Carmichael

Son meilleur résultat en carrière à Lake Louise

Calgary, Alberta (le 4 décembre 2022) – Marie-Michèle Gagnon (Lac-Etchemin, QC) a terminé au 8e rang du super-G de la Coupe du monde de ski alpin FIS par une belle journée ensoleillée à Lake Louise. Il s’agit de son troisième top 10 en neuf départs de super-G de la Coupe du monde à Lake Louise, et de son meilleur résultat sur le circuit en sol canadien.

« Ça représente une petite victoire pour moi aujourd’hui, a dit Gagnon. Évidemment, je voulais un podium, et je suis arrivée à Lake Louise en me sentant vraiment bien, mais les deux derniers jours ont été difficiles. Je suis fière d’avoir renversé la situation aujourd’hui et ça fait vraiment du bien de récolter mon meilleur résultat à Lake Louise. »

Trois autres Canadiennes ont pris le départ à cette Coupe du monde de Lake Louise : Valérie Grenier (St-Isidore, QC) a terminé au 31e rang, Candace Crawford (Toronto, ON) s’est classée 33e et Stefanie Fleckenstein (Whistler, BC) n’a pas terminé le parcours.

« Je suis très reconnaissante, et je sais que toute l’équipe l’est aussi, envers les incroyables bénévoles qui sont toujours très gentils et d’un grand soutien, a ajouté Gagnon. Ils travaillent sans relâche pour tenir ces courses, et nous ne pourrions pas compétitionner sans eux. » 

Huit skieurs canadiens ont également dévalé aujourd’hui la piste de super-G de la Coupe du monde FIS à Beaver Creek, au Colorado. James Crawford (Toronto, ON) a été le meilleur Canadien en prenant le 11e rang, Jeffrey Read (Canmore, AB) a terminé 20e, Trevor Philp (Calgary, AB) 27e, et Broderick Thompson (Whistler, C.-B.) a complété l’équipe canadienne en récoltant des points de la Coupe du monde avec une 28e place. Sam Mulligan (Vancouver, BC) a terminé 44e; Brodie Seger (North Vancouver, BC), Kyle Alexander (North Vancouver, BC) et Riley Seger (North Vancouver, BC) n’ont pu terminer le parcours.

Prochaines courses

L’équipe de ski para-alpin amorcera sa saison à Saint-Moritz, en Suisse, avec un slalom géant le jeudi 8 décembre, suivi de trois épreuves de slalom du 9 au 11 décembre.

L’équipe de ski cross débutera sa saison à Val Thorens, en France, avec des épreuves prévues le jeudi 8 décembre et le vendredi 9 décembre.

Les femmes seront à Sestrières, en Italie, pour disputer un slalom géant le samedi 10 décembre et un slalom le dimanche 11 décembre.

Les hommes seront à Val d’Isère, en France, pour aussi disputer un slalom géant samedi et un slalom dimanche.

-30-

Pour toute information ou demande médiatique, veuillez communiquer avec : 

Mark Halliday 
mhalliday@alpinecanada.org I 403-777-3204

À propos de Canada Alpin 

Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski.

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca

© 2024 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×