Gagnon ouvre la machine à Bansko

Gagnon ouvre la machine à Bansko

Photo Caption GEPA

Calgary, Alberta (le 24 janvier 2020) – Du pays des roses, Marie-Michèle Gagnon a foncé pour décrocher son meilleur résultat en carrière, soit la 13e place de la descente à la Coupe du monde de Bansko, en Bulgarie. Gagnon a été en mesure de s’adapter aux conditions d’éclairage changeantes sur le parcours difficile. « C’est agréable d’avoir un bon résultat, car le début de saison a été difficile. Ça fait vraiment du bien! »

Pour Gagnon, cette 13e place constitue son meilleur résultat en carrière dans cette discipline. Avant cette course, son meilleur résultat était une 26e place à Lake Louise en décembre dernier. 

« La neige est super, et l’organisation a fait un très bon travail. Il y a quelques portes qui sont bosselées, mais on arrive à passer à travers en bougeant. Plus je bougeais, plus ça semblait facile. C’est sûr que c’est un pas dans la bonne direction. » 

En tant que seule Canadienne à prendre part à cette compétition en Bulgarie, Gagnon a bien représenté l’Équipe canadienne de ski alpin et espère poursuivre sur cette lancée tout au long du week-end.  

« J’ai hâte de retrouver les autres membres de l’équipe afin que nous nous aidions à nous pousser mutuellement. J’ai pris confiance aujourd’hui et j’ai très hâte à demain. » 

Comptant une bonne descente à son actif, Marie-Michèle est prête à s’attaquer à la descente demain. Regardez la course en direct sur cbcsport.ca.  

###

Pour toute demande médiatique, veuillez communiquer avec :

Whitney Hunter, gestionnaire des communications

whunter@alpinecanada.orgI 403-471-6032 

À PROPOS DE CANADA ALPIN

Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les Entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020, Canada Alpin célébrera 100 ans de riche tradition en ski de compétition au Canada. 

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca
  • https://www.pwc.com/ca/en/

© 2025 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×