GAGNON S’ENVOLE VERS UNE SEPTIÈME POSITION EN SLALOM GÉANT

GAGNON S’ENVOLE VERS UNE SEPTIÈME POSITION EN SLALOM GÉANT

Calgary, AB (28 décembre 2016) – À Semmering (AUT), en présence de conditions enneigées, d’une faible visibilité et d’une piste ramollie, la Québécoise Marie-Michèle Gagnon s’est imposée en décrochant une deuxième manche phénoménale pour clore la journée au septième rang. Gagnon a obtenu le meilleur chrono du second acte en offrant une descente frôlant la perfection.

Vêtue du dossard no. 17, Gagnon a complété la première manche en 23ème place. Profitant de l’avantage d’un départ parmi les premières coureuses en deuxième moitié, Gagnon a pris d’assaut le parcours et fait un bond de 16 cases au tableau.  Passant près de la moitié de la course dans la loge de la meneuse, le chrono le plus rapide du deuxième parcours de Gagnon a tenu tête à plus de la moitié du peloton.  

L’Américaine Mikaela Shiffrin a raflé des victoires consécutives à Semmering (AUT), remportant la course d’aujourd’hui grâce à une avance de 0.15 seconde. Tessa Worley de France s’est logée au second rang tandis que l’Allemande Viktoria Rebensburg finissait troisième à 0.18 de Shiffrin. 

Il s’agissait aujourd’hui du second slalom géant en deux jours de compétitions à Semmering (AUT). Lors de l’épreuve de la veille, Gagnon avait également présenté une seconde manche impressionnante et terminer 14ème après avoir clos la première manche en 28ème place. 

Aujourd’hui, Gagnon était la seule Canadienne à se qualifier pour une seconde manche, mais la jeune star québécoise Valérie Grenier faisait également partie de la liste de départ. Bien que Grenier ait mérité des points en slalom géant cette saison, elle n’est pas parvenue à se qualifier pour la seconde manche aujourd’hui. 

Du côté masculin, l’épreuve de descente prévue à Santa Caterina a dû être annulée en raison de vents violents. 

Demain, les dames prennent part à un slalom, de nouveau à Semmering (AUT) tandis que les messieurs s’affronteront lors d’un combiné alpin à  Santa Caterina (ITA). 

Résultats canadien Femmes

7 - Marie-Michèle Gagnon

DNQ – Valérie Grenier

Résultats complets ici

À PROPOS DE CANADA ALPIN

Alpine Canada Alpin est l'organisme national gérant le ski alpin, le ski para-alpin et le ski cross de compétition au Canada. Grâce à l'appui de précieux partenaires corporatifs ainsi que du Gouvernement du Canada, du programme À nous le podium et du Comité olympique canadien, Canada Alpin forme des médaillés olympiques, paralympiques, de championnats mondiaux et de Coupe du monde afin de stimuler visibilité, inspiration et croissance au sein de la communauté de ski.  

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca
  • https://www.pwc.com/ca/en/

© 2025 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×