GAGNON TROUVE DE LA CONSTANCE DANS SA PREMIÈRE COURSE POST-OLYMPIQUE

GAGNON TROUVE DE LA CONSTANCE DANS SA PREMIÈRE COURSE POST-OLYMPIQUE

Crans-Montana, Suisse (le 26 février 2022) – Marie-Michèle Gagnon (Lac-Etchemin, QC) poursuit sa constance en descente en Suisse en terminant 8e de la première des deux épreuves du week-end. 

« Je démontre de la constance, mais je vise plus qu’un simple top 10. J’ai hâte à demain pour avoir une autre chance sur une piste que j’adore », a dit Gagnon.

« C’est encore un autre résultat solide aujourd’hui avec un autre top 10 en descente. [Marie-Michèle] a fait une bonne descente, et on va essayer d’améliorer quelque chose sur les plats. On va essayer de faire ces petits changements pour trouver ces dixièmes et centièmes de seconde », a ajouté l’entraîneur-chef Manuel Gamper.

Reconnue pour être l’une des pistes les plus difficiles du circuit, Crans-Montana est la 28e étape de la Coupe du monde féminine de ski alpin 2021-2022 et la première depuis les Jeux olympiques d’hiver de Beijing 2022. Cependant, les exigences et les conditions du parcours sont demeurées pareilles pour toutes les filles, du premier au dernier dossard. 

« La luminosité était la même pour tout le monde, et la neige est restée très rapide. Certaines filles qui partaient loin derrière ont bien fait, c’était vraiment équitable pour tout le monde », a poursuivi Gagnon.

Cet événement est également le premier sur le circuit comprenant beaucoup de spectateurs. La Suisse n’applique plus le port du masque et les tribunes étaient remplies de partisans suisses.

« C’était vraiment cool de voir la foule, a indiqué la skieuse. Il y avait trois énormes tribunes pleines à craquer et c’était génial de descendre et d’entendre les encouragements. Je crois que je n’avais pas réalisé à quel point ça me manquait jusqu’à ce que je le ressente. » 

Après ce week-end, les athlètes resteront en Suisse pour la prochaine étape de la Coupe du monde à Lenzerheide les 5 et 6 mars.

Pour toute demande médiatique, veuillez communiquer avec : 
Kylie Robertson, gestionnaire des communications
krobertson@alpinecanada.org I 403-777-3204

À PROPOS DE CANADA ALPIN
Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les Entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020-2021, Canada Alpin a célébré 100 ans de riches traditions en ski de compétition au Canada.

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca
  • https://www.pwc.com/ca/en/

© 2025 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×