DES MÉDAILLES D’OR ET DE BRONZE EN COUPE DU MONDE DE SKI PARA-ALPIN

DES MÉDAILLES D’OR ET DE BRONZE EN COUPE DU MONDE DE SKI PARA-ALPIN

Calgary, AB (15 janvier 2017) – L’Équipe canadienne de ski para-alpin prenait part aujourd’hui à un super combiné à Innerkrems (AUT) pour compléter leur série d’épreuves de vitesse et a ajouté deux podiums mondiaux à son butin. Alana Ramsay, 22 ans, s’est envolée vers une première place et a été rejointe par sa coéquipière Erin Latimer sur le podium alors que cette dernière revendiquait la troisième position.

La première place de Ramsay représente un troisième podium pour l’athlète originaire de Calgary pendant cette série d’épreuves de vitesse après en avoir décroché un en descente et un en super G.

« Je suis satisfaite de mes performances cette semaine, » de confier Ramsay. « Avec la neige reçue au cours des derniers jours, il était difficile de vraiment attaquer du début à la fin. J’attends impatiemment les prochaines courses la semaine prochaine ainsi que les Championnats du monde!» 

L’épreuve de super combiné de la journée exigeait des athlètes une participation à deux manches, une première en super G suivie d’une de slalom. Cette discipline favorise les coureurs possédant de solides habiletés techniques et de vitesse.

« Je suis très heureuse d’avoir réussi à bien maîtriser ma manche de super G aujourd’hui, » de souligner Latimer. « J’ai donc amorcé le slalom de la troisième position, mais la course était serrée et j’étais consciente de ce fait. Je suis ravie de me retrouver sur le podium ! »

Mac Marcoux, qui a fait preuve de puissance dans les épreuves de vitesse, s’est hissé au sommet de la portion super G de la course, mais n’est pas parvenu à dompter le slalom qui s’est soldé par un incomplet (DNF).  

Kurt Oatway, de Calgary, a fini au septième rang du tableau final du super combiné. La journée a été éprouvante pour les Canadiens dans la catégorie Debout alors que  Braydon Luscombe et Alexis Guimond ont tous deux complété leur journée en inscrivant des incomplets. 

Kirk Schornstein, le coureur de 23 ans de Spruce Grove, AB, a récolté le meilleur résultat canadien du côté des hommes dans la catégorie Debout grâce à une huitième position.  

L’équipe se rendra bientôt à Kranjska Gora (SLO) pour la tenue de deux épreuves de slalom et une de slalom géant au programme la semaine prochaine.

Femmes Debout

1 – Alana Ramsay

3– Erin Latimer

Hommes Handicapés visuels

DNF – Mac Marcoux (guide Jack Leitch)

Hommes Assis

7 - Kurt Oatway

Hommes Debout

8 – Kirk Schornstein

DNF – Alexis Guimond

DNF – Braydon Luscombe

À PROPOS DE CANADA ALPIN

Alpine Canada Alpin est l'organisme national gérant le ski alpin, le ski para-alpin et le ski cross de compétition au Canada. Grâce à l'appui de précieux partenaires corporatifs ainsi que du Gouvernement du Canada, du programme À nous le podium et du Comité olympique canadien, Canada Alpin forme des médaillés olympiques, paralympiques, de championnats mondiaux et de Coupe du monde afin de stimuler visibilité, inspiration et croissance au sein de la communauté de ski.  

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca
  • https://www.pwc.com/ca/en/

© 2025 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×