Calgary, Alberta (le 17 janvier 2021) – Un exploit, qui passera comme l’un des meilleurs départs en Coupe du monde pour une Canadienne depuis les dernières années, est celui de la jeune Cassidy Gray (Panorama, BC) qui a terminé en 26e place lors de son deuxième départ en Coupe du monde. Partant avec le dossard 57, son résultat est particulièrement impressionnant en raison de la difficulté de la piste de slalom géant à Kranjska Gora, en Slovénie. Cassidy s’était également qualifiée pour la deuxième manche hier lors de son tout premier départ en Coupe du monde, prouvant ainsi qu’elle mérite bien sa place pour compétitionner au plus haut niveau.
« C’était un de mes objectifs depuis longtemps de faire un départ en Coupe du monde et de pouvoir le faire ici, avec cette équipe, c’était formidable, a déclaré Cassidy après la deuxième manche. Aujourd’hui, ma première manche était malade et j’étais vraiment nerveuse avant la deuxième manche. Dans l’ensemble, je suis très heureuse de la façon dont ça s’est passé. Maintenant que je sais ce que je peux faire, j’ai beaucoup plus confiance en moi pour les prochaines courses. »
N’ayant que 19 ans, Cassidy est membre du programme NextGen de l’Équipe canadienne de ski alpin qui reconnaît les performances et le potentiel des jeunes athlètes de ski alpin. Provevant du club de ski Team Panorama, à Invermere, en Colombie-Britannique, et évoluant au sein de l’équipe provinciale de ski de l’Alberta, Cassidy fait également partie de l’équipe Buffaloes de l’Université du Colorado.
La vétérane Valérie Grenier (Mont-Tremblant, QC) a été la meilleure Canadienne en récoltant deux résultats dans le top 20 ce week-end, soit une 16e place samedi et une 15e place dimanche. Aujourd’hui marquait sa cinquième course depuis son retour de blessure. Ses résultats démontrent qu’elle est prête à se mesurer aux meilleures skieuses au monde en ayant obtenu des résultats dans le top 25 depuis le début de la saison.
« Dans l’ensemble, je suis très heureuse de ma course et je suis contente d’être dans le top 15 aujourd’hui. Je ne savais pas comment cela allait se passer dans ces rudes conditions et sur cette piste difficile, a indiqué Valérie après la deuxième manche. J’ai hâte de courir à Kronplatz, en Italie, la semaine prochaine. C’est une piste difficile, mais je pense que je peux bien faire. »
La prochaine étape du circuit de la Coupe du monde féminine se déroulera à Crans Montana, en Suisse, pour un week-end d’épreuves de vitesse.
###
Pour toute demande médiatique, veuillez communiquer avec :
Whitney Hunter, gestionnaire des communications
whunter@alpinecanada.org I 403-471-6032
À PROPOS DE CANADA ALPIN
Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les Entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020, Canada Alpin célèbre 100 ans de riche tradition en ski de compétition au Canada.