Calgary, Alberta (le 8 janvier 2023) – Après avoir remporté hier sa première victoire en carrière en Coupe du monde, Valérie Grenier (St-Isidore, ON) a livré une solide performance aujourd’hui en terminant sixième au slalom géant de la Coupe du monde de ski alpin FIS à Kranjska Gora, en Slovénie.
En cette journée où Mikaela Shiffrin a égalé le record de Lindsay Vonn pour le plus grand nombre de victoires en Coupe du monde par une femme, Grenier occupait le troisième rang après la première manche avant de terminer sixième. Il s’agit du troisième top 10 consécutif de Grenier sur le circuit de la Coupe du monde cette saison, et de son troisième top 10 d’affilée à Kranjska Gora.
« Je suis un peu déçue parce que j’étais troisième à la première manche et je voulais remonter sur le podium, a dit Grenier. J’ai vraiment skié à fond dans la deuxième manche. Il y avait des bosses et j’ai fait quelques erreurs, mais il y avait aussi du bon ski. Je me sens confiante et excitée, et j’ai hâte de courir à St. Anton. »
Comptant seulement huit départs en Coupe du monde, Britt Richardson (Canmore, AB) a récolté ses points sur le circuit en terminant en 24e place. Cassidy Gray (Invermere, BC) et Sarah Bennett (Stoneham, QC) n’ont pas réussi à se qualifier pour la deuxième manche.
Prochaines courses
Les skieuses de slalom seront à Flachau, en Autriche, le 10 janvier.
Les skieurs de vitesse seront à Wengen, en Suisse, du 13 au 15 janvier.
Les skieuses de vitesse seront à St. Anton, en Autriche, les 14 et 15 janvier.
L’équipe de ski para-alpin fait relâche de la compétition et sera de retour en action aux Championnats du monde de ski para-alpin FIS 2023 à Espot et La Molina, en Espagne, du 18 au 30 janvier.
L’équipe de ski cross reprendra l’action à Idre Fjäll, en Suède, le 20 janvier.
-30-
Pour toute information ou demande médiatique, veuillez communiquer avec :
Mark Halliday
mhalliday@alpinecanada.org I 403-777-3204
À propos de Canada Alpin
Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski.