GRENIER PERCE LE TOP 15 AU CLASSEMENT DU SLALOM GÉANT ET PREND LA 9E PLACE DE LA DERNIÈRE ÉPREUVE

GRENIER PERCE LE TOP 15 AU CLASSEMENT DU SLALOM GÉANT ET PREND LA 9E PLACE DE LA DERNIÈRE ÉPREUVE

Méribel, France (le 20 mars 2022) – Lors de la dernière épreuve des finales de la Coupe du monde de cette saison, Valérie Grenier (St. Isidore, ON) a terminé 9e du slalom géant, confirmant ainsi ses prouesses dans cette discipline et solidifiant sa place parmi les meilleures au monde en prenant la 12e place du classement général du slalom géant.

« Je veux continuer à bâtir sur les progrès que j’ai faits cette saison, a dit Grenier. Le fait d’avoir terminé dans le top 15 est super encourageant et sera utile pour me rapprocher d’un podium. »

Les conditions étaient favorables à une bonne performance aujourd’hui sur une piste comportant des parcours tracés serrés. Les équipes dédiées à l’entretien des parcours ont été en mesure de maintenir les conditions de neige constantes malgré la température plus clémente.

Revenant à la compétition la saison dernière après s’être blessée en 2019, Grenier a travaillé fort pour solidifier sa technique et a l’intention d’ajouter le super-G à son programme d’entraînement et de compétitions l’an prochain. « Mes objectifs sont certainement de monter sur le podium en GS la saison prochaine, et je suis très excitée à l’idée de faire du super-G, a-t-elle confié. J’ai hâte de m’entraîner dans cette discipline cet été et d’être de retour à 100 % l’année prochaine.

« Je pense que ce qui a bien marché cette année est le fait que j’ai vraiment solidifié mon ski, a-t-elle poursuivi. Je me sens plus forte et plus en contrôle sur mes skis, ce qui me facilite la tâche pour skier la ligne que je veux. »

Pour toute demande médiatique, veuillez communiquer avec :

Kylie Robertson, gestionnaire des communications
krobertson@alpinecanada.org I 403-777-3204

À PROPOS DE CANADA ALPIN

Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les Entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020-2021, Canada Alpin a célébré 100 ans de riches traditions en ski de compétition au Canada.

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca
  • https://www.pwc.com/ca/en/

© 2024 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×