GUAY RAFLE L’OR EN SUPER-G AU CHAMPIONNATS MONDIAUX, OSBORNE-PARADIS REMPORTE LE BRONZE
Calgary, Alta. (le 8 février 2017) – Ce fut une excellente journée pour le Canada à Saint-Moritz (SUI) avec Erik Guay raflant le titre de Champion du monde 2017 en Super-G et Manuel Osborne-Paradis remportant le bronze. C'est la première fois dans l'histoire des Championnats du monde qu’on voit deux hommes canadiens sur le podium. Pour Guay, 35 ans, c'est sa deuxième victoire de Championnat du Monde et son premier titre en Super G, toujours au Championnat du monde.
C’est avec le dossard #14 que tous les voyants verts se sont allumés tout au long de la descente d’Erik
"C'est incroyable, je suis si heureux et fier", a déclaré Guay, qui affirme avoir skié en faisant le vide dans sa tête avant de se lancer, tout en s’amusant.
Célébrant son 33e anniversaire, la natif de North Vancouver, C.-B., a décoché sa première médaille de championnat en carrière, 0,51 secondes derrière Guay, et a été accueilli par une foule en délire qui chantait pour lui. Porteur du dossard #26, après un rapport de cours de son coéquipier, Osborne-Paradis a remporté la médaille de bronze.
« Je suis devenu très excité à cause d'Erik, » a dit Osborne-Paradis, qui est revenu à la forme trois mois après être devenu un père. «Il était plus intense d'avoir un enfant, je peux vous le dire, mais je suis quand même dans un état second en ce moment! »
La course de descente est prévue ce samedi dans le cadre des Championnats Mondiaux.
Résultats des hommmes canadiens
1– Erik Guay
3 – Manuel Osborne-Paradis
DNF - Dustin Cook