Helly Hansen et Canada Alpin reconduisent leur partenariat de vêtements d’extérieur et d’accessoires jusqu’à la saison 2022-2023
OSLO, Norvège (le 17 janvier 2019) – Alpine Canada Alpin (ACA) et Helly Hansen ont officiellement annoncé la reconduction de leur partenariat pour une autre durée de quatre ans. Helly Hansen, le principal fournisseur de vêtements pour les professionnels du ski dans le monde habillera les athlètes, les entraîneurs et le personnel d’ACA jusqu’à la fin de la saison hivernale 2022-2023. Cette entente couvre également les Jeux olympiques de 2022 à Pékin de même que le 100e anniversaire d’ACA en 2020.
Au cours des quatre premières années de la relation, le soutien d’Helly Hansen a aidé de grands skieurs canadiens à récolter de nombreux podiums, dont le titre mondial par Erik Guay et la médaille de bronze par Manuel Osborne-Paradis au super-G des Championnats du monde de ski alpin en 2017 ainsi que les médailles remportées par le duo para-alpin Mac Marcoux/Jack Leitch et par Alana Ramsay aux Jeux paralympiques d’hiver de 2018 à PyeongChang.
ACA continuera de collaborer étroitement avec Helly Hansen pour sélectionner des vêtements d’équipe et fournir des commentaires dans le but de développer la prochaine génération de modèles, de technologies gagnantes et de collections pour les partisans.
« Cette relation a été précieuse pour les athlètes d’ACA et d’Helly Hansen, a indiqué Paul Stoneham, PDG d’Helly Hansen. Les athlètes des équipes de ski ont contribué au développement de nos produits, et la conception de pointe des vêtements a entraîné de meilleures performances dans les parcours. Nous nous réjouissons à l’idée de travailler avec les athlètes, le personnel et les entraîneurs d’ACA pendant les quatre années à venir. »
« Canada Alpin apprécie beaucoup l’appui formidable qu’offre Helly Hansen à nos athlètes et à notre programme », a souligné Vania Grandi, PDG de Canada Alpin. C’est une période emballante pour ACA alors que nous amorçons un nouveau cycle quadriennal menant aux Jeux olympiques et paralympiques et que nous nous préparons à célébrer les 100 ans de riche histoire du ski de compétition au Canada. Nous sommes fiers de poursuivre notre partenariat avec Helly Hansen et de mettre en valeur leur marque et leurs vêtements partout dans le monde avec nos équipes de ski alpin et de ski para-alpin jusqu’en 2023. »
Chaque saison, une collection de vêtements Helly Hansen à l’effigie d’ACA est vendue au détail et les profits amassés vont à ACA et à ses athlètes. Pour en savoir plus, visitez le site www.hellyhansen.com.
À propos d’Helly Hansen
Fondée en Norvège en 1877, Helly Hansen continue à produire des vêtements de calibre professionnel contribuant au bien-être et à la joie de vivre des passionnés du plein air. Inspirée des perspectives tirées en vivant et travaillant dans les environnements les plus durs au monde, l’entreprise a mis au point un grand nombre d’innovations inédites sur le marché, y compris le premier tissu imperméable souple, il y a près de 140 ans. Parmi les autres percées, mentionnons les premiers molletons dans les années 1960, les couches de base techniques LifaMD Stay Dry dans les années 1970, et aujourd’hui, le système primé et breveté de régulation de la température H2Flow®.
Helly Hansen est un chef de file dans le domaine des vêtements techniques pour la voile, des tenues de ski de haut rendement et des vêtements de travail de qualité supérieure. Plus de 55 000 professionnels se fient à ses uniformes de ski; on peut voir les olympiens, les équipes nationales et les guides les porter dans plus de 200 stations de ski et d’alpinisme partout au monde.
Les professionnels et les passionnés du plein air de partout au monde ont confiance dans les vêtements de plein air et de sport, les couches de base et les chaussures Helly Hansen, vendus dans plus de 40 pays. Pour en savoir plus sur les plus récentes collections Helly Hansen, consultez le site www.hellyhansen.com.