Calgary, Alberta (le 12 décembre 2022) – Les skieuses et skieurs canadiens ont pris la deuxième place chez les hommes et les femmes aujourd’hui dans le cadre de la Coupe du monde de ski cross FIS à Arosa, en Suisse.
Sous une lune brillante et une multitude de lumières à l’occasion de la seule épreuve de nuit de la saison, Marielle Thompson (Whistler, BC) a poursuivi sur sa lancée de podiums à Arosa. Il s’agit de son septième podium sur neuf courses disputées à Arosa, et de son cinquième podium au cours des dernières épreuves de la Coupe du monde depuis la saison dernière.
Reece Howden (Cultus Lake, BC) s’est battu et a connu quelques contacts dans une finale endiablée pour enlever la deuxième place. Il s’agit de son premier podium individuel en Coupe du monde à Arosa, où il avait pris le 2e rang de l’épreuve par équipe la saison dernière. Ce résultat marque le 10e podium individuel de Howden sur le circuit de la Coupe du monde.
« C’est génial d’être de retour sur le podium, s’est exclamée Thompson. J’ai eu de bons départs rapides toute la journée, sauf dans la finale, alors j’espère pouvoir prendre plus de vitesse à nos prochaines courses à Innichen. »
« Aujourd’hui, j’ai trouvé une autre vitesse que je cherchais, a confié Howden. J’aurais vraiment aimé décrocher la victoire, mais c’est le ski cross. L’énergie est élevée lors de cette course de nuit. Il y avait une grande foule ce soir et c’était très amusant! »
Prochaines courses
Les skieurs de vitesse sont à Val Gardena / Groeden, en Italie, cette semaine pour disputer deux épreuves de descente le jeudi 15 décembre et le samedi 17 décembre et une épreuve de super-G le vendredi 16 décembre.
Les skieurs techniques seront à Alta Badia, en Italie, pour disputer les épreuves de slalom géant le dimanche 18 et lundi 19 décembre.
Les athlètes de ski para-alpin sont à Steinach am Brenner, en Autriche, pour participer aux épreuves de super-G mercredi et jeudi et aux épreuves de slalom géant vendredi et samedi.
Les skieuses de vitesse sont à St. Moritz, en Suisse, pour prendre part aux épreuves de descente vendredi et samedi et au super-G dimanche.
L’équipe de ski cross sera de nouveau en action à Innichen, en Italie, le mercredi 21 décembre et le jeudi 22 décembre.
-30-
Pour toute information ou demande médiatique, veuillez communiquer avec:
Mark Halliday
mhalliday@alpinecanada.org I 403-777-3204
À propos de Canada Alpin
Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski.