Howden sur la plus haute marche du podium de ski cross et Hoffos prend la 2e place
Calgary, Alberta (le 29 mars 2025) — Lors de l’avant-dernière épreuve de la saison 2024-2025 de la Coupe du monde FIS de ski cross disputée à Idre Fjäll, en Suède, le Canadien Reece Howden (Chilliwack, BC) a remporté la victoire chez les hommes, tandis que Courtney Hoffos (Windermere, BC) a terminé deuxième chez les femmes. Il s’agit de la sixième victoire de Howden en Coupe du monde cette saison et de sa 17e en carrière. Pour Hoffos, ce résultat marque son quatrième podium sur le circuit cette saison, en plus de sa médaille d’argent remportée la semaine dernière aux Championnats du monde.
À l’occasion du 10e anniversaire des épreuves de ski cross à Idre Fjäll, soit la 16e épreuve des 17 courses au calendrier de la saison, Howden a poursuivi sur sa lancée d’impressionnants résultats dans cette station en y signant sa quatrième victoire en huit courses. À l’issue de cette course, Howden se hisse à la première place du classement général avec une avance de 33 points avant la dernière épreuve de la saison qui sera disputée de demain.
Après avoir raté les deux premières épreuves du circuit en raison d’une blessure, Hoffos n’a cessé de s’améliorer au fil de la saison en décrochant ses quatre podiums depuis les deux derniers mois.
« La course était très serrée aujourd’hui, surtout dans la grande finale, a dit Hoffos en souriant. Il y a eu beaucoup de dépassements, et le groupe était serré. À un moment donné, je ne voyais personne devant moi et je pensais gagner, mais j’ai dû me contenter de la deuxième place. Je suis ravie de cette deuxième place et j’ai hâte de recommencer demain. »
Abby McEwen (Edmonton, AB), la seule autre Canadienne en lice aujourd’hui, a terminé 13e, tandis que chez les hommes, Nicholas Katrusiak (Whistler, BC) a terminé 16e, Kevin Kevin Drury (Toronto, ON) 18e et Kaleb Barnum (Fernie, BC) 30e à sa première participation en Coupe du monde.
Prochaines courses de la Coupe du monde disputées par CANskiteam : (lien vers le calendrier de la FIS)
La saison de ski cross se termine le dimanche 30 mars.
Suivez l’équipe canadienne de ski cette saison sur le site Web de Canada Alpin et sur nos plateformes de médias sociaux. N’oubliez pas de vous abonner à notre infolettre ici.
-30-
Pour toute information ou demande médiatique, veuillez communiquer avec :
Mark Halliday
Alpine Canada Alpin
403-777-3204
media@alpinecanada.org
À propos de Canada Alpin
Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même que les entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté du ski.