IAN DEANS PREND SA RETRAITE DE SKI CROSS CANADA

IAN DEANS PREND SA RETRAITE DE SKI CROSS CANADA

Calgary, Alberta (le 6 juin 2018) – Après avoir passé six ans avec l’équipe de Ski Cross Canada, Ian Deans (Kelowna, BC) a annoncé sa retraite. Initié au ski cross alors qu’il était étudiant à l’université, Deans est devenu instantanément accro de ce sport. Il a compétitionné sur le circuit de la Coupe Nor-Am entre ses cours universitaires et raflé le titre du classement général de la Coupe Nor-Am en 2012. Poursuivant son cheminement en ski cross, il a été invité à faire partie de l’équipe de Coupe du monde de Ski Cross Canada pour la saison 2015-2016 au cours de laquelle il a terminé huit fois dans le top 30. Pendant sa dernière saison avec l’équipe en 2017-2018, Deans a décroché son meilleur résultat en carrière sur le circuit de la Coupe du monde, soit une 5e place en petite finale.

« Les six dernières années ont été riches en compétitions, voyages et travail assidu, a déclaré Deans. J’ai dépassé de loin ce que je pensais pouvoir accomplir tant sur le plan physique que mental. Ce fut tout un périple! Je suis extrêmement honoré d’avoir représenté le Canada sur le circuit de la Coupe du monde et profondément touché par le soutien que j’ai reçu en cours de route. Merci aux meilleurs coéquipiers du monde, aux techniciens extraordinaires de l’équipe, aux entraîneurs du club Big White Racers jusqu’à l’Équipe canadienne, aux commanditaires et aux donateurs, à ma famille ainsi qu’à ma conjointe dévouée et très compréhensive. »

« J’ai eu l’occasion et le plaisir de voir Ian évoluer en tant qu’athlète au cours des sept dernières années sur les circuits de la Coupe Nor-Am et de la Coupe du monde, a indiqué Stanley Hayer, entraîneur-chef de Ski Cross Canada. Il est devenu un prétendant sérieux sur le circuit de la Coupe du monde grâce à son travail acharné et son engagement dans tous les aspects du sport, aussi bien sur les plans physique, technique et mental. Son attitude positive lui a permis d’avoir du succès aussi bien dans le ski que dans la vie de tous les jours, où je sais qu’il aura une influence positive sur tous ceux et celles qui croiseront son chemin. »

Ayant maintenant acquis une expérience de vie en voyageant aux quatre coins de la planète avec la meilleure équipe de ski cross au monde et une formation universitaire, Deans se penche vers l’avenir. Âgé de 27 ans, il a déjà accompli de grands exploits et estime que cette retraite ne met pas fin à sa carrière de skieur.

« Le ski m’a aidé à devenir ce que je suis aujourd’hui, a précisé Deans. C’est tout ce que j’ai connu et il va sans dire que la transition sera difficile. Heureusement, des portes se sont ouvertes et de nouveaux projets qui nécessitent un changement d’orientation m’attendent. C’est pour cette raison que j’ai décidé de prendre un peu de recul du ski. Ça ne veut pas dire que mon implication dans le ski s’arrête ici, mais pour le moment mes bottes de course vont rester au sous-sol. »

« J’ai eu l’occasion de rencontrer Ian et de le voir progresser de l’adolescence, où il courait en ski alpin, à un compétiteur de taille sur le circuit de la Coupe du monde de ski cross, a souligné David Ellis, directeur sportif par intérim de Ski Cross Canada. Il a toujours apporté une énergie positive à l’équipe et j’ai toujours aimé parler de sciences du sport avec lui puisqu’il a choisi un parcours d’après-carrière sportive semblable au mien. Je souhaite à Ian plein de succès dans sa carrière professionnelle, et je sais qu’il réussira puisque sa minutie et son professionnalisme sont manifestes dans tous les aspects de sa vie.

Félicitations pour une carrière formidable Ian! L’équipe de Canada Alpin te souhaite le meilleur des succès dans ta carrière de physiothérapeute et nous espérons te revoir bientôt dans tes bottes de ski!

À PROPOS DE CANADA ALPIN

Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les Entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski.

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca
  • https://www.pwc.com/ca/en/

© 2025 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×