Jack Crawford bat un autre record de carrière par temps brumeux en Italie
Calgary, Alberta (le 20 décembre 2019) – La météo n’a pas coopéré dans le cadre du super-G masculin à Val Gardena, mais Jack Crawford (Toronto, ON) en a tiré le meilleur parti pour terminer en 17e place. Il s’agit de son meilleur résultat en carrière dans cette discipline malgré les nombreuses longues interruptions de course en raison du brouillard. La course a malheureusement été suspendue juste avant que son compatriote Brodie Seger (North Vancouver, BC) puisse s’élancer sur le parcours.
« Je suis resté positif et quand le moment est venu de partir j’avais complètement oublié les longues attentes et j’ai simplement skié comme je sais le faire. Les conditions étaient sombres et la visibilité était faible, mais la piste est restée en très bon état et j’ai pu en profiter », a dit Crawford à propos des retards.
C’était une autre excellente course pour ce jeune athlète qui a connu du succès cette saison, notamment une victoire à la Nor-Am de Lake Louise et une 21e place à Beaver Creek. « La saison se déroule bien. Je ne suis pas loin du top 30 en super-G et je suis content de poursuivre mon amélioration pendant la saison. »
Les autres athlètes canadiens Dustin Cook (Ottawa, ON) et Ben Thomsen (Inveremere, BC) ont terminé respectivement aux 40e et 43e rangs.
L’équipe se prépare maintenant pour la descente de demain.
Pour toute demande médiatique, veuillez communiquer avec :
Whitney Hunter, gestionnaire des communications
whunter@alpinecanada.orgI 403-471-6032
À propos de Canada Alpin
Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les Entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020, Canada Alpin célébrera 100 ans de riche tradition en ski de compétition au Canada.
Suivez Canada Alpin sur les médias sociaux pour connaître les dernières nouvelles sur nos athlètes et d’autres sujets : Facebook, Twitter, Instagram, Youtube, www.alpinecanada.org