Jack Crawford montre qu’il n’est pas seulement fort en vitesse en terminant 4e au combiné alpin
Calgary, Alberta (15 février 2021) – Jack Crawford (Toronto, ON) a réalisé une excellente journée pour le Canada aux Championnats du monde de ski alpin FIS à Cortina d’Ampezzo en décrochant la 4e place du combiné alpin. Cette épreuve unique combine une descente de super-G suivie d’une descente de slalom, mettant à rude épreuve les spécialistes de vitesse et de slalom. Jack, qui est parti avec le dossard 32 et qui n’a jamais disputé de slalom de Coupe du monde, a pris la tête du super-G et a effectué une solide descente de slalom pour obtenir son meilleur résultat en carrière à des championnats du monde.
Trois Canadiens ont terminé dans le top 11 de cette épreuve, ce qui démontre la profondeur et la force de l’équipe. Cette jeune équipe a mis beaucoup d’énergie pour continuer à performer et à s’améliorer dans toutes les disciplines.
« Tous les gars ont fait une bonne descente de super-G aujourd’hui. Ils se sont bien rachetés après la descente d’hier, où les performances n’ont pas été ce que voulions. Ils sont revenus en force aujourd’hui. La descente de slalom de Jack était vraiment impressionnante, et sa descente de super-G était incroyable », a déclaré Phil McNichol, le directeur de la haute performance, Alpin.
Trevor Philp (Calgary, AB) occupait le 11e rang après le super-G et a terminé en 10e place, soit son meilleur résultat individuel à des championnats du monde.
Le spécialiste de la vitesse Broderick Thompson (Whistler, BC), qui n’a pas disputé de combiné alpin en Coupe du monde depuis plus de trois ans et qui en est à ses premiers Mondiaux, a réalisé deux descentes solides pour terminer 11e. Il s’agit de son meilleur résultat depuis son retour sur le circuit cette saison après deux ans d’absence en raison d’une blessure.
Jeff Read (Canmore, AB) occupait le 15e rang de la première manche. Malheureusement, il a commis une erreur en slalom et a dû remonter une porte pour réussir à terminer en 22e place.
Marie-Michèle Gagnon (Lac-Etchemin, QC) et Valérie Grenier (Mont-Tremblant, QC) ont disputé le combiné alpin féminin. Les deux skieuses ont effectué une descente impressionnante en super-G pour terminer 11e et 13e, mais elles n’ont pas réussi à terminer la manche de slalom.
Demain, les spécialistes de technique occuperont le devant de la scène avec le slalom géant parallèle masculin et féminin. Ne manquez pas la ronde finale sur cbcsports.ca à compter de 8 h (HE) / 6 h (HR).
###
Pour toute demande médiatique, veuillez communiquer avec :
Whitney Hunter, gestionnaire des communications
whunter@alpinecanada.org I 403-471-6032
À Propos De Canada Alpin
Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les Entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020-2021, Canada Alpin célèbre 100 ans de riche tradition en ski de compétition au Canada.