James Crawford 6e à la descente de la Coupe du monde

James Crawford 6e à la descente de la Coupe du monde

Calgary, Alberta (le 22 février 2025) — C’est devant une grande foule de partisans suisses brandissant des drapeaux que James Crawford (Toronto, ON) a terminé 6e de la descente masculine de la Coupe du monde FIS de ski alpin aujourd’hui à Crans Montana, en Suisse, signant ainsi son quatrième top 10 de la saison en descente.

Après avoir remporté le mois dernier sa première victoire en Coupe du monde à Kitzbühel, ce résultat obtenu aujourd’hui à Crans Montana, à l’occasion de la première descente masculine disputée depuis plus de 25 ans, permet à Crawford de se hisser dans le top 5 du classement général de la descente à l’issue de six des neuf épreuves de la saison.

« Le résultat d’aujourd’hui me laisse un goût doux-amer, a confié Crawford. Je pensais avoir skié suffisamment bien pour me rapprocher des meilleurs, mais j’ai eu une excellente journée et je suis assez content de mon ski. J’aborde la fin de la saison avec confiance et j’espère adopter la même approche lors du super-G de demain et être aussi rapide que possible. »

Parmi les autres descendeurs canadiens en action, Brodie Seger (North Vancouver, BC) s’est classé 40e, tandis que Jeffrey Read (Canmore, AB) a raté une porte et n’a pas terminé le parcours.

Au slalom géant féminin de la Coupe du monde FIS de ski alpin à Sestrières, en Italie, Britt Richardson (Canmore, AB) occupait le 3e rang après la première manche, mais a glissé et raté une porte dans la deuxième manche et n’a pas terminé le parcours. Valérie Grenier (St. Isidore, ON) était 8e après la première manche, mais a chuté dans la deuxième manche et n’a pas terminé le parcours. Cassidy Gray (Panorama, BC) a pris le 34e rang de la première manche, tandis que Justine Lamontagne (St-Ferréol-les-Neiges, QC) a terminé 49e. Les deux skieuses ne se sont pas qualifiées pour la deuxième manche.

Prochaines courses de la Coupe du monde disputées par CANskiteam : (lien vers le calendrier de la FIS)

Les skieuses disputent le slalom à Sestrières, en Italie, le 23 février.

Les skieurs disputent le super-G à Crans Montana, en Suisse, le 23 février.

L’équipe de ski para-alpin dispute trois épreuves de SG à Bardonecchia, en Italie, du 25 au 27 février.

L’équipe de ski cross reprend l’action les 28 février et 1er mars à Gudauri, en Géorgie.

Suivez l’équipe canadienne de ski cette saison sur le site Web de Canada Alpin et sur nos plateformes de médias sociaux. N’oubliez pas de vous abonner à notre infolettre ici.

-30-

Pour toute information ou demande médiatique, veuillez communiquer avec : 

Mark Halliday
Alpine Canada Alpin
403-777-3204
media@alpinecanada.org

À propos de Canada Alpin 

Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même que les entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté du ski.

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca
  • https://www.pwc.com/ca/en/

© 2025 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×