JEFFREY READ DE CALGARY MÈNE LE CANADA AU COMBINÉ MASCULIN DES CHAMPIONNATS DU MONDE

JEFFREY READ DE CALGARY MÈNE LE CANADA AU COMBINÉ MASCULIN DES CHAMPIONNATS DU MONDE

Photo Caption Photo: GEPA

Are, Suède (le 11 février 2019) – Le Calgarien Jeffrey Read (Calgary/Banff Alpine Racers) a obtenu le meilleur résultat de l’équipe canadienne du combiné alpin masculin aujourd’hui aux Championnats du monde de ski alpin Audi FIS 2019 à Are, en Suède, terminant la journée en 29e position.

On a dû reporté le départ des manches en raison de la neige et du vent pour le combiné masculin qui comprend une descente et une manche de slalom, réunissant vitesse et technique dans une même course. Read a connu une belle descente, grimpant à la 25e place et a ensuite obtenu le sixième meilleur chrono dans la manche de slalom. Le combiné des deux chrono l’a classé 29e.

«Il y a eu une belle éclaircie. C’était un peu sombre ce matin avec la neige et le vent mais ça s’est bien dégagé. La piste était vraiment lisse. C’était vraiment très avantageux pour les numéros de dossards plus élevés, donc puisque j’avais le numéro 40, j’ai eu une bonne course et j’ai rejoint le top 30 », a déclaré Read avant la manche de slalom.

Read skiait relativement bien dans la partie supérieure du parcours de slalom, mais a presque manqué une porte dans le bas et a perdu un peu l’équilibre, ce qui lui a fait perdre du temps.  Il a réussi à rester en piste, à garder sa ligne et à se classer parmi les 30 premiers.

«J’ai fait beaucoup plus de vitesse que de slalom cette saison, je suis donc un peu rouillé. J'ai senti de petites bosses ici et là, puis j’ai commis une grosse erreur juste avant l'arrivée et ça m’a coûté quelques positions. Ce fut une belle expérience », a déclaré Read, qui a beaucoup apprécié se batter contre les  meilleurs au monde lors de ses premiers Championnats du monde. "C’était très amusant de skier ici aux Mondiaux, ça été une expérience formidable. »

Son coéquipier sur l’équipe canadienne Brodie Seger (North Vancouver, C.-B./Whistler Mountain Ski Club), qui a inscrit un résultat parmi les 30 premiers au super-G la semaine dernière aux Mondiaux, a égalé son résultat en descente des Championnats du monde avec une 33e place dans la portion descente du combiné et a terminé la journée 37e,  après la manche de slalom.

Tous les résultats des courses sont disponibles sur FIS-SKI.com.

Les courses des Championnats du monde se poursuivent mardi le 12 février, pour une épreuve mixte par équipe. Toutes les courses sont diffusées sur le web sur Radio-Canada.ca/sports.

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca

© 2024 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×