JEFFREY READ REMPORTE SON PREMIER TITRE AUX CHAMPIONNATS CANADIENS DE SKI

JEFFREY READ REMPORTE SON PREMIER TITRE AUX CHAMPIONNATS CANADIENS DE SKI

Photo Caption Photo: Cecile Hauchecorne

Le natif de Calgary livre sa meilleure performance de la saison aux Nationaux

Mont-Édouard, Québec (le 26 mars 2019) – Jeffrey Read (Calgary, AB / Banff Alpine Racers) a décroché son premier titre canadien en remportant la médaille d’or du slalom masculin aux Championnats nationaux alpins 2019 présentés par la M.R.C. du Fjord-du-Saguenay, avec un chrono d’une minute, 35,15 secondes pour les deux manches.

L’Albertain, âgé de 21 ans, n’a effectué que quelques départs en slalom cette saison et a réservé sa meilleure performance dans la discipline pour les Nationaux.

«Le slalom n’a pas été une grande priorité pour moi cette année, car je me suis concentré sur les épreuves de vitesse, mais j’ai fait de mon mieux pour rester dans la cadence», a déclaré Read qui avait terminé deuxième en slalom aux Championnats de l’an dernier.

Simon Fournier (Montréal, QC / Club de ski Mont-Tremblant), n’était qu’à 0,37 seconde derrière Read pour remporter la médaille d’argent. Declan McCormack (Club de ski Osler Bluff) a remporté la médaille de bronze.

Une course féminine FIS de slalom géant était au programme aujourd’hui et a été remportée par la Canadienne Laurence St-Germain (St-Ferréol-les-Neiges, QC / Club de ski Mont Ste-Anne) qui avait plus d'une seconde d’avance sur le reste du peloton. Brianna MacDonald (Club de ski Osler Bluff) a terminé deuxième, et c’est Beatrix Lever, championne du super-G féminin, qui a complété le trio.

Les Championnats nationaux se poursuivent demain où les skieurs se disputeront un slalom féminin et un super-G masculin. Les organisateurs ont invité l'ancien membre de l'équipe canadienne de ski alpin Erik Guay à se joindre aux célébrations mercredi et jeudi en tant qu’invité d’honneur.

Les prix ​​Audi 2019 pour le ski de compétition canadien présentés par Helly Hansen

Jusqu'au 15 avril, Canada Alpin et ses partenaires Audi Canada et Helly Hansen, reçoivent les nominations et les votes afin de déterminer les gagnants des prix Audi 2019 pour le ski de compétition canadien présentés par Helly Hansen. Les médias, les fans et les membres de la communauté canadienne du ski sont invités à célébrer la communauté de courses de ski alpin du pays en soulignant les athlètes, les entraîneurs, les bénévoles et les stations de ski qui ont marqué la saison de façon positive. Visitez AlpineCanada.org/Prix pour plus de détails.

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca
  • https://www.pwc.com/ca/en/

© 2025 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×