Jepsen poursuit sa collection de médailles avec une cinquième après cinq départs en Coupe du monde

Jepsen poursuit sa collection de médailles avec une cinquième après cinq départs en Coupe du monde

Photo Caption Marcus Hartmann

Saint-Moritz, Suisse (le 18 décembre 2021) – Le début de saison ne pouvait pas mieux se dérouler pour Mollie Jepsen. La skieuse para-alpine en catégorie debout a raflé sa cinquième médaille lors de sa cinquième course sur le circuit de la Coupe du monde cette saison en se hissant sur la troisième marche du podium aujourd’hui à l’occasion de la deuxième épreuve de slalom géant à Saint-Moritz. 

Malgré ces succès, Mollie affirme qu’elle continuera à se concentrer sur le ski plutôt que sur les résultats.

« Je n’avais pas d’objectifs de résultats en revenant cette saison, et je n’en ai toujours pas, a-t-elle admis. J’ai confiance en mon ski et je sais ce que je dois faire sur les plans technique et tactique, alors je prends chaque jour comme une expérience d’apprentissage à l’approche des Jeux paralympiques. »

Après une pause de presque deux ans sans compétition pour l’équipe canadienne de ski para-alpin, la préparation en vue des Jeux paralympiques d’hiver de 2022 revêt une importance particulière cette saison, et Mollie le sait.

« Comme nous n’avons qu’un certain nombre de départs, j’essaie d’utiliser chaque expérience et d’en tirer des leçons afin d’être meilleure la prochaine fois que je m’élancerai sur le parcours », a-t-elle expliqué. J’essaie de me concentrer sur le ski. Je sais que j’ai encore des réserves et je me sens de plus en plus à l’aise à chaque nouveau départ. »

L’équipe sera de nouveau en action demain en Suisse pour disputer une autre épreuve de slalom géant. Ensuite, il y aura deux épreuves de slalom les 20 et 21 décembre.

Pour toute demande médiatique, veuillez communiquer avec :

Kylie Robertson, gestionnaire des communications
krobertson@alpinecanada.org I 403-777-3204

À PROPOS DE CANADA ALPIN

Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les Entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020-2021, Canada Alpin a célébré 100 ans de riches traditions en ski de compétition au Canada.

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca

© 2024 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×