Jepsen termine l’année 2021 en force, sa coéquipière Gosselin récolte la 4e place et son meilleur résultat de GS en carrière
Saint-Moritz, Suisse (le 19 décembre 2021) – Rien ne peut arrêter Mollie Jepsen, qui décroche la 1re place à l’occasion du dernier slalom géant de l’année. La skieuse maintient sa récolte de médailles avec six podiums en six départs cette saison.
« Je suis super contente de repartir avec le dossard de leader après ces dernières courses », a-t-elle dit. La météo et les conditions sont incroyables ici et j’ai hâte aux prochaines courses dans la nouvelle année. »
Michaela Gosselin a fait ses débuts sur le circuit de la Coupe du monde plus tôt cette saison à Steinach am Brenner, en Autriche, et grâce à du ski impressionnant aujourd’hui, elle s’est classée 4e au slalom géant et ainsi obtenir son meilleur résultat en carrière jusqu’à présent.
« C’est assez impressionnant de participer à mes premières Coupes du monde, et j’ai hâte aux épreuves de slalom au cours des deux prochains jours », a-t-elle confié.
Ses coéquipiers Alexis Guimond et Kurt Oatway se sont classés 4e et 6e respectivement.
Les courses se poursuivent à Saint-Moritz avec les épreuves de slalom lundi et mardi. L’équipe rentrera ensuite au pays pour y passer les fêtes. La Coupe du monde de ski para-alpin reprendra en 2022 avec des épreuves à Åre, en Suède, du 27 au 30 janvier.
Pour toute demande médiatique, veuillez communiquer avec :
Kylie Robertson, gestionnaire des communications
krobertson@alpinecanada.org I 403-777-3204
À PROPOS DE CANADA ALPIN
Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les Entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020-2021, Canada Alpin a célébré 100 ans de riches traditions en ski de compétition au Canada.